Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2019 20:44:09

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

J'ai mal à mes Maths

Bonsoir,

https://www.20minutes.fr/societe/248484 … elon-etude
Personnellement, je ne suis pas surpris, ça va dans le sens de que je répète depuis 20 ans...
Maintenant, j'attends les stats pour la sortie du Collège...

Mateo au travers de ses communications, Fred et d'autres nous ont bien alerté eux aussi en leur temps sur  la misère de l'enseignement des Maths...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#2 30-03-2019 08:03:32

LEG
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 690

Re : J'ai mal à mes Maths

Bonjour

Rassure toi, les stats ils vont les truquer , afin de cacher le % élevé du nombres d'ignares ... Cela aura le mérite d'éviter de trop faire voir la mauvaise éducation des math, des tables de multiplication et ou divisions , fractions...ect.. inutiles car d'après un ancien Ministre inculte , on a des calculettes..rendant ainsi esclave ces petites têtes de leur machine ; pour le grand bien des élus, leur permettant à l'avenir de ne pas avoir de compte à rendre dans tous les sens du terme...selon cet adage : vous n'y comprenez rien...!!!

Mais malgré tout , ils ne sont pas les seuls responsable...pas d'éducation familiales sur les devoirs de math basiques à la maison, beaucoup de mauvais enseignants, trop de bd et programmes télé complètements débiles pour finir de les abrutir,  jeux vidéos , portables des le plus bas âge...

Bref la connerie au plus haut niveau ..et un troupeau de moutons qui ne cesse de s'agrandir...BRAVO...§§§

Hors ligne

Pied de page des forums