Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2018 19:03:14

Lahmidi
Invité

Récursivité

Bonsoir si vous plaît j'ai besoin de votre aide concernant un exercice en complexité. Écrire une fonction qui vérifie si une chaîne de caractère est symétrique ou non. Et dans la question on nous a demandé de faire deux fonction une qui vérifie le premier caractère de droite et celui de gauche. Et la deuxième fonction c'est celle de la sous chaîne.

#2 28-11-2018 19:15:41

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Récursivité

Bonsoir,


Avec quel langage ?
Et

un exercice en complexité.

Qu'est-ce que cela signifie ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 11-12-2018 10:26:40

doro
Invité

Re : Récursivité

la complexité c'est savoir ce que prend en ressource ton programme ?
Si oui il faut savoir comme est fait ton programme pour ensuite pouvoir t'aider, mais a ce que je comprends je dirais une complexité quadratique

#4 11-12-2018 11:09:20

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 944

Re : Récursivité

Salut Doro,

Te casse pas la têt, depuis le 28/11, il a eu largement le temps de répondre et de plus, je l'ai fait.
Si on s'affranchit de ces consignes (qui demandent de passer par Rome et Berlin pour aller de Marseille à Paris), il faut 2 lignes pour répondre à la question : un mot est-il un palindrome ?

Je ne l'ai pas publié, parce qu'il ne répond pas...

Quant à toi, ton pb est complexe, j'en ai pris connaissance, mais je n'ai pas vraiment de temps jusqu'en fin de semaine...
Si tu es pressé, va donc voir là :
https://www.developpez.net/forums/f1155 … al-python/

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums