Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2018 17:25:19

Ronchon
Invité

Dm de math sur les volume 3eme

Bonjours je suis en 3 emes et j'ai un dm de math a faire mes j'ai du mal a le realiser pouvez vous m'aider?

Un moule à muffins est constitué de 9 cavités. Toutes les cavités sont identiques. Chaque cavité a la forme d’un tronc de cône (cône coupé par un plan parallèle à sa base) représenté
ci-dessous. Les dimensions sont indiquées sur la figure.

1.Montrer que le volume d’une cavité est d’environ 125 cm3.

2.lea a preparée 1 litre de pates elle veut remplir chaques cavités du moule aux 3/4 de son volume.A t-elle suffisament de moule pour les 9 cavités justifier la réponse

pour moi il faudrais commencer  calculer les volumes des deux cones  mais j en suis pas sur

probleme je n'arrive pas a metre l'mage de l'enoncer

#2 11-11-2018 18:33:21

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 992

Re : Dm de math sur les volume 3eme

Bonjour,

Si tu es capable de la retrouver chez toi alors va sur https://www.cjoint.com
Clique sur Parcourir et suis les instructions : tu vas obtenir une adresse que tu mettras dans un post.
Un tronc de cône, c'est ce qui reste d'un cône coupé par un plan parallèle à la base et à qui tu enlèves le petit cône que tu as coupé.
Si c'est ce que tu entends par deux cônes, alors oui, si V est le volume du grand cône, et V' celui du petit, le volume du tronc de cône est V-V'.

@+

Dernière modification par yoshi (11-11-2018 18:47:22)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 11-11-2018 19:43:07

Ronchon
Invité

Re : Dm de math sur les volume 3eme

merci

Pied de page des forums