Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2018 13:41:36

LapinForestier
Invité

Besoin d'aide pour décryptage complexe

Bonjour ou bonsoir !

Je viens vous demander de l'aide car je suis actuellement bloqué sur un décryptage depuis maintenant plusieurs heures. La difficulté réside dans le fait que certain des mots crypté peuvent ne rien vouloir dire. Par exemple, il se peux qu'une suite de mot tel que "owa towa gom" soit crypté en plein milieu de la phrase.
J'ai déjà essayé de décrypté la phrase avec un Code Cesar, où bien de remplacer une lettre par une autre (comme a=z, b=t, etc) mais rien n'y fait, je n'y arrive pas...
Si quelqu'un ici est capable d'éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissant !


Ztgi-otbc-wtri tgtwapwpg epgtb apb igtb, ina thtp bntyw idgwe !
Pwzng rpzna-agpw, ni ugpc-kpagp qgnwagph.
Zgx gwdpe zgt ina thtpe upcpwgp ?
Ni kpagp stkph etyipwganph.
Ngu ni tgtwapwpg, zgnwygp apbh stgaitwb, ni zdaxtbcpu apb igppwc (tjc exzw tzgxcxp) pg ixtasph.


Et voici la répartition des lettre si ça peux vous aider

A = 16
B = 9
C = 7
D = 3
E = 6
F = 0
G = 27
H = 7
I = 14
J = 1
K = 3
L = 0
M = 0
N = 13
O = 1
P = 33
Q = 1
R = 2
S = 3
T = 23
U = 4
V = 0
W = 17
X = 6
Y = 3
Z = 9

#2 26-07-2018 15:59:34

Rossignol
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 290

Re : Besoin d'aide pour décryptage complexe

Bonjour LapinForestier,

En cherchant sur internet j'ai trouvé cette page où l'auteur de l'énigme explique son crypto.

Le message est écrit dans une langue artificielle, le Lynkr, et ensuite il est chiffré.
Pas moyen de décrypter le message sans un lexique Lynkr-Français !
Il faut être assez avancé dans le jeu pour accéder à ce lexique, le "Codex des Anciens".

@+

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt sept moins vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums