Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2018 17:29:18

Extrazlove
Invité

C'est plus juste 24 il faut faire confiance aux erreurs des enfants

C'est plus juste 24 que 74 car à la base j'ai défini mon cercle imaginaire pour faire ça i^2=1 et rendre un nombre imaginaire avec des propriétés réel.

#2 04-07-2018 18:00:35

Zouhair10
Invité

Re : C'est plus juste 24 il faut faire confiance aux erreurs des enfants

Et oui ta changé de pseudo et ta même utiliser deux peusdo tu crois que je sais pas comment se comporte un ami

#3 04-07-2018 18:09:43

Zouhair10
Invité

Re : C'est plus juste 24 il faut faire confiance aux erreurs des enfants

C'est pour ça faut te ouvrir la discussion car j'ai bien dormi Et j'ai vu un ami qui me parle avec deux peusdo dans la même discussion.

#4 04-07-2018 19:57:26

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : C'est plus juste 24 il faut faire confiance aux erreurs des enfants

Re,

[tex]i^2=1[/tex] n'a rien d'extraordinaire, ni d'imaginaire là-dedans : il y a deux nombres réels $i$ tels que [tex]i^2=1[/tex], ce sont les deux nombres entiers relatifs $ i=1$ ou $i =-1$
Par conséquent :
7+5i = 12 si i = 1  et 7+5i = 2  si  i = -1 : 7+5i n'est donc pas un nombre complexe mais un entier relatif (ici : et même un entier naturel !)
7-5i = 2   si  i =1  et  7-5i = 12 si i = -1 : 7-5i n'est donc pas un nombre complexe mais un entier relatif (ici : et même un entier naturel !)
Donc, il est normal :
que si =1 alors (7+5i)(7-5i) = 12 x 2 = 24  et  que si i =-1 alors (7+5i)(7-5i)= 2 x 12 = 24,
que le produit de deux nombres entiers naturels soit un entier naturel...

Ton cercle n'a rien d'imaginaire, il est bien réel, que ça te plaise ou non...
[tex]i^2=-1[/tex], ça oui cela sort de l'ordinaire parce qu'on ne peut trouver de nombre réel tel que $i^2=-1$, pour cette raison Euler l'a noté $i$ comme imaginaire...

Extrazlove, je t'ai déjà prévenu : tu es ici persona non grata... Tu comprends ça ? Non ? en français alors : tu n'es pas le bienvenu !
Je t'ai déjà demandé  d'aller débiter tes invraisemblances/propos incohérents ailleurs.
Tu t'es bien moqué de nous et de moi en particulier avec tes pleurnicheries de pauvre petit garçon hanté par les mathématiques : j'avais passé beaucoup de temps à te répondre et j'en ai même écrit une sottise, n'ayant pas pris le temps de me relire...
Nous n'avons pas besoin de gens qui se ridiculisent !
Je te l'ai déjà demandé : ne reviens plus !!!
Tu ne comprends toujours pas ?

Tant pis : sujet fermé !

Quant à toi Zouhair 10, alias Z10 : je ne sais pas ce que tu mijotes, si tu es un complice d'Extrazlove ou pas, je vais surveiller ça...

- Yoshi -
Modérateur


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

Pied de page des forums