Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2018 17:04:55

adri16000
Membre
Inscription : 04-03-2018
Messages : 1

analyse

bonsoir alors voila, j'ai un exercice à faire en maths mais je ne suis pas sur de mes reponses et je ne suis pas arrivé a la derniere, je vous remercie d'avance de me consacré de votre temps 

1-Etudier les variation de la fonction f définie sur [ -1 ;6] par f(x)=  (3x+2)/(x+2)
Dérivée:  4/(x+2)²
signe de f   x?[ -1 ;6] ; f'(x)=4/(x+2)²      f'(x)>0
x                 -1                 6
4                             +           
(x+2)²                     +
f'                             +
2-Construire le tableau de variation de f sur [ -1 ;6]. Précisez les valeurs extrêmes
je sais pas comment faire le tableau
croissant de -1 à 6 avec pour image de -1, -1 et image de 6, 5/2
3-En quel point la courbe C représentative de f dans un repère orthonormé, admet-elle une tangente parallèle à la droite d'équation y=x ?
et la je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#2 04-03-2018 20:15:40

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 989

Re : analyse

Bonsoir,

Q2. Tableau.
Pas de quoi fouetter un chat :
[tex]\begin{array}{|c|ccccccc|}\hline{x}&-1&&6&\\\hline{f'(x)}&&+&&\\\hline&&&\frac 5 2\\{f(x)}&&\nearrow\\&-1&\\\hline\end{array}[/tex]

Q3
Deux droites parallèles ont le même coefficient directeur.
Quel est le coefficient directeur de la droite d'équation [tex]y = x[/tex] ?
Le coefficient directeur de la tangente en un point de la courbe, c'est la valeur de la dérivée en ce point.
Connaissant la valeur de f'(x), tu n'as plus qu'à en tirer [tex]x[/tex]... Tu obtiendras deux valeurs dont l'une n'appartiendra pas à [tex][-1\,;\,6][/tex]

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums