Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2018 21:23:16

Alice
Invité

dm de mathématiques

bonjour, aujourd'hui je suis confrontée à un dm de maths (je suis en 2nd) à rendre pour jeudi que je ne comprend pas.. L'énoncer du dm est:
La courbe p est la représentation graphique de la fonction carré A, B et C sont des points de cette courbe.Le point A a pour ordonnée 4. le coeff directeur de la droite (AB) est 1 et celui de (AC) -0.5 La droite (AB) coupe l'axe des abscisses en D et la droite (AC) coupe l'axe des abscisses en E.
1/Faire une figure à main lever puis calculer l'aire du triangle ABE grace a la figure puis ensuite à l'aide de géogebra.

Or tout a l'heure j'ai fait ma figure sur géogébra et le resultat obtenu n'est vraiment pas convainquant et je ne vois pas comment procéder.
De plus cet exercice est déterminant pour la filière demandée en 1ère et j'aimerais vraiment bien le réussir.

#2 04-02-2018 11:24:37

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : dm de mathématiques

Bonjour,

Peux-tu nous montrer ta figure? Afin de savoir si elle a vraiment un problème.

Vu que c'est précisé d'utiliser la figure, je suppose que tu as le droit d'y lire directement les coordonnées des points sans avoir besoin de les calculer. (C'est dommage ça aurait fait un dm super intéressant, plus difficile, mais intéressant.)

J'attend ta figure. Sans elle, difficile de t'aider sans te donner la réponse.


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#3 04-02-2018 13:46:03

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Re : dm de mathématiques

Salut,

@tibo
On va gagner du temps...

@Alice.
Ton dessin ressemble-t-il à celui-ci ?
180204014943437759.jpg

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums