Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2018 01:49:50

ferrandes
Invité

tritest paradoxale? je ne compren pas (statistique)

Bonjour à tous et bonne année je vous explique mon problème je fais un tritest avec ma femme et je suis perplexe.
le tritest est un teste médical pour savoir si vous avez des chance d'avoir un bébé trisomique.
il se trouve que les résultat n'étais pas bon 1/400 se qui est probabilité plutôt élever d'après les docteurs, assez grande pour faire un deuxième teste ,teste qui est plutôt cher.Je vous laisse imaginer le stresse à ce moment. Donc nous somme allez consulter une sage femme.
Et c'est la que les math rentre en jeu, la sage femme nous a expliquer que le tritest étais fiable 67%, et c'est ici que je ne comprend plu. Comment peut t'on dire à quelle qu'un qu'il a 1 chance sur 400 d'avoir un bébé trisomique avec un taux de fiabilités aussi faible je trouve sa paradoxale. Pour la petite histoire l'autre test celui qui est cher (environ 500 euros ) est fiable à 99% et ils c'est avéré négatifs ouf.
Ma question est donc la suivante: Selon vous est ce que tous les resultat des tritest sont faut?
Merci d'avoir lu et désoler si c'était trop long.

#2 11-01-2018 11:44:39

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : tritest paradoxale? je ne compren pas (statistique)

Salut,

bien entendu, on n'en sait rien, mais te concernant, on peut dire que tu es positif à 100 % aux fautes d'orthographes lourdes, aucun doute là-dessus :-)
Aurais-tu une excuse valable ? ;-)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 11-01-2018 14:41:30

ferrandes
Invité

Re : tritest paradoxale? je ne compren pas (statistique)

Non aucune j'essaye de m'améliorer.
C'est catastrophique je le conçois.

Pied de page des forums