Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2018 19:50:43

Bipbip
Invité

Révision avant les concours

Bonjour ,
Alors voilà je suis un élève en PSI* (en 3/2), et j'aimerai vous poser une question (à des élèves ayant réussi leur concours ou à des professeurs) qui est plutôt de l'ordre de la méthodologie :
Afin de se préparer au mieux pour les concours écrits, vaut-il mieux refaire tous les DS/DM donnés par nos professeurs au cours de l'année, ou plutôt faire une masse de sujets d'écrits aléatoirement ? En effet on commence à se rapprocher de la date fatidique et je commence à me demander comment être le plus productif possible, d'un côté revoir les devoirs fait au cours de l'année me permettra de reprendre mes erreurs et voir si elles sont toujours d'actualité, et d'un autre côte faire des sujets d'écrits encore non traités me permettra peut-être d'acquérir plus de réflexes et de découvrir peut-être de nouvelles lacunes...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

#2 11-01-2018 10:49:59

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Révision avant les concours

Salut,

je vais te faire une réponse de normand et dire "les deux, mon capitaine !"
Bien entendu, tout dépend de ton niveau et de tes lacunes, celles que tu connais déjà, et surtout, celles que tu ignores et dont tu peux "prendre connaissance" en travaillant des sujets nouveaux.
Bon courage !

Memento Mori ! ...

#3 11-01-2018 20:33:16

Bipbip
Invité

Re : Révision avant les concours

Le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrai avoir le temps de faire les 2, à moins de négliger totalement les autres matières ^^

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante ?21 + 46
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums