Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2017 07:46:44

gishlain7526
Membre
Inscription : 28-11-2017
Messages : 2

Systèmes Dynamique

bonjour, svp j'aimerais en savoir plus sur les Systèmes Dynamique et du Chaos en mathématiques plus particulièrement en électronique.

De ce fait, j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un ou de plusieurs livres en langue Française qui traite des sujets (Systèmes Dynamique, Chaos et contrôle du Chaos).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 28-11-2017 10:50:34

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Systèmes Dynamique

Bonjour,

  Ce n'est pas si facile de répondre à ta question. Quel est le niveau de maths que tu attends d'un tel livre?

F.

Hors ligne

#3 29-11-2017 07:04:08

gishlain7526
Membre
Inscription : 28-11-2017
Messages : 2

Re : Systèmes Dynamique

BONJOUR, je veux un ou plusieurs livres en français qui traitent des Systèmes Dynamique, Chaos et contrôle du Chaos, de Niveau 5.
Dans ma thèse de doctorat j'ai un modèle de circuit électronique dans lequel le chaos apparait et il question pour moi de contrôler ce phénomène chaotique.

Merci pour votre disponibilité.

Hors ligne

#4 29-11-2017 09:01:15

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Systèmes Dynamique

Bonjour,

  Je ne sais pas ce qu'est le niveau 5.
Parmi les documents que je peux te suggérer (mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque) :
* un exposé sur la suite logistique, une très bonne introduction au sujet.
* le livre "Instabilités, chaos et turbulence" de  Paul Manneville aux éditions de l' Ecole polytechnique

Cela dit, sur un sujet aussi technique, la meilleure littérature est clairement anglo-saxonne!

F.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante treize moins vingt
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums