Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2007 02:05:24

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Design du forum

Bonjour !

Yoshi, je voulais te dire que le design du forum est celui de base et je pense sincèrement qu'il faudrait le changer pour être en accord avec le vert et le jaune du menu.

Si cela t'interesse, tu trouveras ton bonheur ici : http://www.punbb.fr/styles/

Mais bon de toutes les façon on peut changer notre environnement nous même : moi j'ai choisi Lithium ;)

Voilà bisous et à bientôt

PS : Y a t-il une personne féminine modérateur?

Dernière modification par cléopatre (03-07-2007 02:07:22)


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#2 03-07-2007 12:55:42

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Design du forum

Bonjour,



Pour ton information, Yoshi n'a rien a voir avec le choix des couleurs du forum.
Fred a créé le site de Bibmath en uniformisant sa charte graphique. Il a ensuite ajouter ce forum dont le but est avant tout d'etre pratique.

Comme tu l'as dit tu peux modifier l'aparence du forum depuis l'onglet affichage du menu profil.

Personnelement je ne trouve pas qu'il soit utile d'ajouter des skins car mettre trop de couleur ne pourrait que le rendre plus confus ce qui n'est pas le but, d'autant qu'il se trouve etre déja tres pratique et agréable à lire.
Pour ma part j'ai changé pour le skin surfur dans un but pratique, savoir tout de suite si je suis identifié ou pas.


Pour ceux qui me liraient, le changement d'apparence du forum est une option disponible pour tous les membres enregistrés.



Enfin, pour information, l'équipe du forum est effectivement exclusivement masculine mais cela a à mon gout aucune importance. Le role des modérateurs est de faire en sorte que tout se passe bien sur le forum, et etre un homme ou une femme ne fait aucune différence.


Pour mémoire, l'équipe est actuellement constituée de :

Administrateur : fred

Modérateurs : yoshi, ybebert et galdinx



Certains membres peuvent aussi se foire "gratifier" d'un titre différent comme "membre actif" ou tout autre locution que pourrait lui attribuer un membre de l'équipe.


Voila pour les explications, si besoin est, posez en d'autres...

+++


Galdinx

Hors ligne

#3 03-07-2007 13:02:26

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Design du forum

Salut,

  J'ai été jeté un coup d'oeil à la liste des styles proposés, un certain nombre
sont particulièrement laids!
Peut-être le style web 2.0 serait plus approprié ici???
Ou alors un style retravaillé pour être en adéquation avec le reste du site.

Ce qu'il faudrait au moins, c'est retravailler la largeur  du forum
pour que ce ne soit pas plus large que le bandeau d'en haut!

Fred.

Hors ligne

#4 03-07-2007 14:39:52

john
Membre actif
Inscription : 10-02-2007
Messages : 543

Re : Design du forum

Hello,
Si je lis bien entre les lignes et autres PS, je crois comprendre que cléopatre souhaiterait devenir modo.
Au moins, lorsqu'elle rectifiera le message d'un participant indélicat, on ne la taxera pas de vieille baderne...
Pour la présentation, si vous pouviez ne rien changer...
Bye

Hors ligne

#5 03-07-2007 15:23:07

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : Design du forum

Ah ! John... Je pense qu'il y a assez de modo comme cela. Enfin, si ils ont besoin c'est sûre que je ne refuserai pas mais je voudrais juste comme je me sens bien dans ce forum devenir un membre actif si cela est possible.

Quand au forum, je vois bien que tous les principaux acteurs du site web ne sont pas vraiment partant pour une modification du forum ou de son style. Cependant, comme vous le savez les femmes veulent toujorus avoir un peu raison (rire), je propose comme l'a suggérer Fred de redimensionner le forum pour qu'il soit en osmose avec son en tête.

D'accord ou pas d'accord ?

Bises "aux éléphants de bibmath" (rire) que j'admire et que j'apprécie.


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#6 03-07-2007 18:36:09

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Design du forum

Re,


John, j'avais moi aussi lu ca entre les lignes mais cette décision me semble être principalement du ressors de fred.

Par ailleurs, je dois avouer que le rôle des modérateurs est actuellement extremement limité ; en effet, depuis que les filtres anti-spams sont actifs, il n'y a plus de spams à supprimer et je n'ai pas modéré quoi que ce soit depuis plus d'un mois (oui, même si je ne post pas tous les jours car il y a des gens qui réponde plus vite et mieux, je consulte chaque jour l'activité du forum).

La necessité d'un nouveau / une nouvelle modérateur n'est donc pas essentielle mais je suis sur que fred sera se souvenir de la candidature de cléopatre si le besoin s'en sessent.

Pour ce qui est du titre de membre actif, j'ai failli le faire ce midi, mais j'ai fait autre chose en même temps et ca m'est sorti par la tête.
Bien que le but de ces changement de titres n'est pas de créer une concurence ou un but a atteindre et qu'il ne doit par conséquent etre l'ovjet d'une quelconque convoitise, je dois bien avouer que ce titre est mérité pour cléopatre ;  je le mettrai en place d'ici peu.


Pour ce qui est du redimentionnement du forum, il ne s'agit pas principalement d'être d'accord ou pas d'accord mais d'avoir non seulement les compétences mais aussi et surtout le temps de le faire.
Je pense qu'on essayera de faire notre possible en fonction de nos disponibilités et des consignes de fred.


++

Hors ligne

#7 03-07-2007 19:03:39

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : Design du forum

Si vous le voulez je vous dirais exactement comment le faire car outre aimer les mathématiques, je suis webmaster quand j'ai le temps et cela vous prendra au maximum 15 minutes... promis.

En parlant de ca, je voulais savoir si vous avez des problèmes au niveau du site web et si vous avez besoin d'aide parceque sa fait depuis 5 ans que je crée des sites web. Donc je vous le signale au besoin.

Bises, Cléopatre, @+

Dernière modification par cléopatre (03-07-2007 19:05:26)


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#8 03-07-2007 19:21:53

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Design du forum

Re,


Pour avoir rapidement regardé de quoi il en retourne je ne suis pas si sur que cela soit si simple ; en effet le forum est adapté à la banière, uniquement pour la résolution 800 par 600, le but étant de m'adapter quelque soit la résolution

Cependant, si tu m'indiques comment régler cela rapidement, je verrais ce que je pourrais faire pour l'améliorer.

Mail nous ta solution s'il te plait.

++

Hors ligne

#9 03-07-2007 23:43:19

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Design du forum

Salut Cléopatre,

  Ce qui manque au site, c'est à mon avis plutôt du contenu que de la forme.
Si tu veux y apporter ta pierre comme Yoshi le fait actuellement
pour les carrés magiques, il n'y a pas de problèmes...

Fred.

Hors ligne

#10 04-07-2007 00:08:55

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : Design du forum

Ben écoute, dis moi sur quoi tu veux que je fasse du contenu...

Ou tu veux que je te trouve un sujet de moi même qui n'est pas dans le site web ?

J'ai fais cette année un belle exposé sur le RSA mais je vois que le système RSA est bien couvert au niveau du contenu.

J'ai aussi travaillé sur le postulat de Bertrand qui est en ligne mais qui a peu de contenu. J'ai retapé toute la démonstration et je l'ai expliqué : http://cacabanga123.free.fr/sources/pos … rtrand.doc

Voilà des petites pistes, à toi de demander.

PS : Merci pour membre active...

Dernière modification par cléopatre (04-07-2007 00:26:37)


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#11 06-07-2007 22:35:06

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Design du forum

Bonsoir,

Cléopatre, comme je te vois plein de motivation, je te conseille de jeter un coup d'oeil au jeu de la vie de Conway.
Je viens de le découvrir et c'est vraiment très interessant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie


D'une part je pense que ca t'interessera ainsi que nos lecteurs assidus, d'autre part ca te donnera peut être de nouvelles idées de rédactions pour le site.

J'ai moi aussi réalisé un exposé sur le RSA et le chiffrement en général, si tu veux écrire des pages ca pourrait etre interessant de comparer nos projets.


+++

Hors ligne

#12 07-07-2007 01:10:39

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : Design du forum

Bonjour Galdinx !

Je constate que l'on se croise de plus en plus et j'en suis ravie.

Je te remercie de me trouver des occupations et de me conseiller. J'irais jeter un coup d'oeil en fin de matinée. Sa me donnera surement des idées.

Quand à mon exposée sur le système Rsa, je pense qu'il sera assez redondant a part rapport à ce qu'il y a déjà. Je préfère m'atteler à des choses nouvelles et ne pas m'acharner sur des choses déjà faites et à les refaire en moins bien...

Bref, en tous les cas c'est très gentil de se soucier de moi et de me conseiller. Je trouve que l'ambiance des forums de discussions est vraiment simpa.

Bises de Cléo ;)


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#13 07-07-2007 01:15:52

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Design du forum

Re

Je suis tout le temps la même si je ne poste pas toujours.

J'observe j'analyse je contrôle^^ bref je modère.

Quand j'ai quelquechose de pertinent à dire, je le dis, sinon je m'abstiens et la il se trouve que j'ai en plus un peu de temps pour réfléchir a certains points et donc des choses a raconter...

Mais sache que si tu laisse un message, il sera pris en compte, que je réponde ou pas^^


+++

Hors ligne

#14 07-07-2007 01:35:56

cléopatre
Membre active
Inscription : 24-10-2006
Messages : 359

Re : Design du forum

Bonsoir !

J'ai vu que ce mois ci, c'était le mois de Tchebytchev. Je me permet alors de vous reproposer le postulat de Bertand qui est aussi appelé théorème de Tchebytchev : http://cacabanga123.free.fr/sources/pos … rtrand.doc

Bisous

Dernière modification par cléopatre (07-07-2007 01:37:23)


<-- cleopatre -- 19 ans -- débutante mais amoureuse des maths -->
Hommage à Yoshi : "la Roche Tarpéienne est près du Capitole" wink

Hors ligne

#15 07-07-2007 11:43:13

vbnul
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 67

Re : Design du forum

A propos du forum, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais vos messages sont horriblement lourds à lire.
Le votre commence a avoir pas mal de visiteur, beaucoup de messages échangés... il est important que les visiteur puissent comprendre rapidement de quoi il est question dans vos posts sans quoi ils iront voir ailleurs, lassés d'entendre vos communications personnelles.

Prenons le message de cléopatre, juste au dessus : avant de savoir ce qu'elle a à dire il faut lire "Bonsoir !" puis "Bisous" et ce à chaque post, même si elle a déjà posté le jour même et c'est pareil pour la majorité d'entre vous.

Tout sa pour dire, allez droit au but sur le forum et dites vous bonjour, kikoo et bisous sur MSN car on perd un temps fou à lire vos messages.
Beaucoup de forums fonctionnent comme cela et je vous assure qu'on ne perd ni en respect ni en convivialité.

Hors ligne

Pied de page des forums