Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2017 23:11:38

loria
Invité

fontions

bonsoir, cela fait une petite heure que je bloque sur mon devoir maison.. il s'appuie surtout sur des notions de seconde or je n'ai pas tout vu car professeur très absent.. merci pour votre aide 

ABcD est un carré de cote 6; E est un point du segment [AD]; G est le point du segment [AB] tel que AE=AG,
Les droites (EF) et (GH) sont respectivement parallèles  à (AB) et (AD)
On pose AE=x

1) A quel intervalle, que l'on notera l dans la suite, x appartient-il?
( je pensais à [0;6]?)
2) Soit f la fonction qui à tout x de I associe la moitié de l'aire de la partie grisée. Démontrer que pour tout x de I, f(x)= x^2-6x+18

3) Démontrer que pour tout x de I, f(x)=(x-3)^2+9

4) Dresser le tableau de variation de la fonction f sur [0;6] et en déduire la position du point E pour que l'aire de la partie coloriée soit minimale.

5) Construire la courbe représentative c de f dans un repère orthonormé d'unité 1 cm pour 1 unité.

6) Résoudre graphiquement f(x)=15 puis f(x)>15. On laissera apparent les traits de construction.

7. Montrer que pour tout réel x de [0;6] f(x)-13= [(x-3)^2-4].
En déduire la résolution algébrique de l'équation (x)=13.
8. Dresser sur R le tableau de signe de (x-5)(x-1)
Résoudre dans l'intervalle [0;6], l'inéquation f(x)<13

#2 10-09-2017 20:36:27

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : fontions

Bonjour,

  Tu ne nous as pas dit ce que tu savais faire et où tu bloques. Par exemple, je pense que si tu connais tes identités remarquables tu peux assez facilement faire la question 3!

F.

Hors ligne

Pied de page des forums