Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2017 11:31:29

GabrielCZ13
Membre

[Algobox] équation du 1er degrès à n inconnues

Bonjour, je voudrais concevoir un algorithme sur algobox mais je n'arrive pas à le faire (car je suis débutant).

Voici mon problème : Je cherche 2 chiffres, "a" et "b", allant de 1 à 9 et qui vérifient l'équation suivante : a*b=10.
Je sais que la réponse est 2*5 mais je voudrais faire ceci pour plusieurs inconnues. Certes, mon problème d'algorithme est peut-être simple, mais au moins je serais comment faire pour de plus grosses équations. Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire ! ;)

#2 10-09-2017 19:33:30

Fred
Administrateur

Re : [Algobox] équation du 1er degrès à n inconnues

Bonjour,

Il me semble que c'est plus un problème d'algorithmique que d'algobox réellement.

Ce qui me semble le plus simple est de faire deux boucles imbriquées :
une boucle pour qui parcourt tous les entiers a de 1 à 9, à l'intérieur une deuxième boucle qui parcourt tous les entiers b de 1 à 9, à l'intérieur de cette boucle, tu testes si le produit a*b est égal à 10...

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de cette opération? 3+7=

Pied de page des forums