Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2017 01:03:42

Voyageur tomporel
Invité

Cherche documents sur les différentes anomalies mathématiques

Bonjour,

Les anomalies en mathématique ou  informatique en les trouve partout au plus simple et au plus compliqué.

En physique c'est rare de les observer c'est pour ca impossible de les étudiés mais en informatique en les vois souvents est souvent les mêmes bug se répète.


Voici un problème impossible en  mathématiquement  je te donne 10 bit et je te dis compresse moi en 4 bit et de ses 4 bit retrouve moi ses 10 bit sans perte pour faire ca c'est impossible car j'aurais plusieurs cas ainsi par exemple j'aurais six 4 bit 1111 a compresser pour retrouver mon bon nombre de 10 bit donc impossible de faire ca.

Mais la question que je me pose est ce que une anomalie mathématique ou physique ou informatique peux faire.

Par exemple un bug informatique peux réaliser est retrouvé mon bon 10 bit car les bug sans bizarre est respecte pas la règle.

La question que je me pose peuvent on ce servir des anomalie pour résoudre des problèmes impossibles.

Que pensez vous?

#2 04-07-2017 07:45:25

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Cherche documents sur les différentes anomalies mathématiques

Bonjour à tous,

Curieuse coïncidence.
Extraflove a été prié de prendre la porte... Je suis persuadé qu'il essaie maintenant de rentrer par la fenêtre, même si l'adresse mail donnée (n'est pas la même (ça ne prouve rien d'ailleurs) ni la même adresse IP.
Pourtant :
- Le problème de l'expression des idées de notre  Voyageur Tomporel, est bien la même. Personnellement je ne comprends pas le sens de :
   est ce que une anomalie mathématique ou physique ou informatique peux faire.. Peut faire quoi ?
- Cette obsession de la compression de 10 bits à 4 bits, réversible, sans perte est bien la sienne :
  http://www.les-mathematiques.net/phorum … 30,1487846
  http://forums.futura-sciences.com/elect … 4-bit.html
- Une recherche Google avec  : "10 bits" compresser "4bits" ne donne que les deux résultats ci-dessus
- Le FAI (qui est national et de la même ville) des deux pseudos est le même et n'appartient pas au continent européen...

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

Si c'est bien lui, il a - peut-être - quand même compris l'impossibilité de cette obsession... même si la phrase suivante permet d'en douter :
Par exemple un bug informatique peux peut  réaliser est et  retrouvé retrouver mon bon 10 bits car les bugs sans sont bizarres est et ne respectent pas la règle.
Je ne vois pas comment un bug informatique (lequel ?) pourrait permettre de réaliser quelque chose de mathématiquement impossible...
Il faut arrêter la Science Fiction et de lire Isaac Asimov...

L'expression "anomalie mathématique" est en elle-même une anomalie, ou plus précisément un non-sens...

Je vais rester vigilant, et si j'ai la preuve du changement de pseudo. Je fermerai la discussion...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 04-07-2017 08:13:33

PTRK
Membre
Inscription : 14-12-2016
Messages : 101

Re : Cherche documents sur les différentes anomalies mathématiques

Pour les curieux : je suis allé regarder son circuit : http://forums.futura-sciences.com/attac … seur-z.zip.

Voici le fonctionnement  :

Prenez un nombre de 10 bits : $ b_0b_1...b_9$,
Transformez le en base 10. [tex]B=\sum_{n=0}^9 b_k2^k[/tex].
Le maximum étant 1023, on peut récupérer 4 chiffres : WXYZ.
Alors vous allez respectivement en FW,GX,HY,TZ dans son tableau, et vous y mettez des bits 1.

Voila comment il "compresse" 10 bits en 4 bits.

Le coût de stockage du tableau est dans le meilleur des cas :
2 pour F (0,1), et 10 pour G,H et T soit 32 bits.

Donc on peut en effet compresser un nombre  à 10 bits en 4 "bits" par cette méthode, modulo le stockage d'un tableau de 32 bits au moins (40 bits dans son exemple).

Dernière modification par PTRK (04-07-2017 08:20:40)

Hors ligne

#4 04-07-2017 10:09:28

Voyageur tomporel
Invité

Re : Cherche documents sur les différentes anomalies mathématiques

Moi étant un voyageur temporel dans votre monde je peux voyager dans le temps grace a extrazlove .

Souvent les bug arrive car une condition manque aux raisonnment mathématiques .

Par exemple je peux prouver que 1=10 si j'ai pas vérifié la condition de division par 0.

Et en peux encore aller loin pour dire que l'univers tous entier est une annomalie donc sa naissance est explicable car la condition de son n'existence n'est pas vérifié.

Si extrazlove ne peux pas parler ici ses d'adeptes de tous les univers possibles et tous les temps possible peuvent parler.

#5 04-07-2017 10:45:19

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Cherche documents sur les différentes anomalies mathématiques

Bonjour,

Alors les adeptes du Gourou extrazlove ne sont pas les bienvenus non plus, d'autant que cette fois notre Voyageur utilise la même adresse mail qu'extrazlove...
Même conséquence : sujet fermé...

Souvent les bug arrive car une condition manque aux raisonnement mathématique.
Par exemple je peux prouver que 1=10 si j'ai pas vérifié la condition de division par 0.

Alors ce n'est pas un bug mathématique, c'est un raisonnement faux...
Les anomalies mathématiques, ça n'existe pas.
Moi, je peux prouver avec un raisonnement mathématique correct que 90 = 91...
L'erreur (parce qu'il y a une erreur) est ailleurs...
Arrêtons les délires !

A bon entendeur...


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums