Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2017 20:10:12

tchiko23
Invité

trouver le chemin dont son coût est minim

Bonsoir,
je voudrais savoir comment tirer le chemin(élément théorie des graphe) qui a le coût minimale, sachant que les arcs son valorisée par plusieurs facteur(exemple : le chemin qui coûte des ressources minime entre deux ville A et B , entre les ville y a chemin en kilomètre , des montées, des bouchons ....)

Merci.

#2 16-06-2017 09:16:10

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Re : trouver le chemin dont son coût est minim

Bonjour,

  Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais j'utiliserai l'algorithme de Dijkstra, comme dans cet exercice.

Fred

Hors ligne

#3 16-06-2017 17:14:48

tchiko23
Invité

Re : trouver le chemin dont son coût est minim

Bonjour,
Ce que je voulais dire , est que l'arc sera valoriser par un système et non pas par une valeur,
$X_1 : $représente la distance entre 2 point en kilomètre .
$X_2 : $représente l'énergie gaspillé lorsque la voiture traverse une montée.
$X_3 : $représente le temps passer dans le bouchon .

puis une fonction objective : f = min $Ax_1$+$Bx_2$+$Cx_3$

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantecinq moins trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums