[Math 18] - Proportionnalité et géométrie (Page 1) / Leçons de Capes / Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2016 21:59:19

capesman
Modérateur

[Math 18] - Proportionnalité et géométrie

Bonjour,

Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Proportionnalité et géométrie.

Capesman.

#2 10-06-2017 15:56:18

Kro
Invité

Re : [Math 18] - Proportionnalité et géométrie

Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les réelles différences avec la leçon "proportionnalité et linéarité".
J'aimerais donc savoir quelles sont les limites de cette leçon pour ne pas trop empiéter sur l'autre... bref, quoi mettre dans l'une et pas dans l'autre et inversement..
Merci

#3 12-06-2017 08:24:39

Leffe
Invité

Bonjour,

J'ai l'impression que cette leçon est axée sur la géométrie (théorème de thalès, agrandissement et réduction, homothétie) quand l'autre est axée sur l'analyse et l'algèbre (pourcentages, fonctions linéaires).

#4 15-06-2017 22:24:51

Souare
Invité

J'ai eu ce sujet à l'oral, j'avoue qu'à première vu j'ai été complètement déroutée car je ne savais pas par quel bout commencé surtout géométrie c'est vague non!. J'ai commencé par définir ce que c'est la proportionnalité, puis distance et j'ai introduit la notion d'alignement de trois points  A, B et C sont alingnés si il existe un réel k non nul tel que AC=k AB, j'ai introduit les vecteurs colinéaires points des vecteurs alignés, théorème de Thalès, agadissement et réduction(j'ai n'ai pas eu le temps de le developper) mais j'en ai parlé. En revanche j'ai été bien secoué par des questions déroutantes.

#5 16-06-2017 06:55:02

Fred
Administrateur

Bonjour

Est ce que tu pourrais donner des exemples de questions que l'on t'a posé cela serait très intéressant.

Fred

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Les questions suivantes sont faites pour éviter le spam. Si vous voulez ne plus les avoir, inscrivez-vous!

Quel est le résultat de 12+93?

Quel est le 6 ième chiffre de 3557321?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 2.1 MiB (pic d'utilisation : 2.41 MiB) ]