Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30-05-2017 06:47:19

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Auriez-vous 2 enfants ?

Salut,

Quels sont les arguments objectifs (non mathématiques) qui justifient que la jour de naissance d'un des garçons influe sur la probabilité du sexe de l'autre surtout si celui dont on connait le sexe est le cadet?
A mon avis, cela relève de Mme Soleil

Et bien justement ici, c'est un forum de mathématiques et dès qu'on y parle de probabilité on fait allusion aux mathématiques.
Le reste est Hors-sujet.
Et si tu considères qu'une réponse probabiliste n'est pas objective, alors que veux-tu que l'on te dise ?
Ici, l'énoncé ne faisait pas entre le cadet et l'aîné : l'introduire revient à changer l'énoncé. C'était d'ailleurs l'argument majeur de feu notre doyen, nerosson.

Quant à ton nouveau problème  de manifestation, ouvre une nouvelle discussion et attends les réponses : pas la mienne, en la matière, je suis incompétent.

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#77 30-05-2017 08:18:27

evaristos
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 81

Re : Auriez-vous 2 enfants ?

Salut

Tu comprends qu'on puisse s'interroger sur la quantification d'un événement passé par celle d'un événement présent indépendant.

Maintenant je ne pense pas que tu sois incompétent.

Bonne journée

Hors ligne

#78 30-05-2017 09:01:34

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Auriez-vous 2 enfants ?

Re,

Tu comprends qu'on puisse s'interroger sur la quantification d'un événement passé par celle d'un événement présent indépendant.

Là je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Désolé.

Maintenant je ne pense pas que tu sois incompétent.

Si, hélas et ça me navre même si j'essaie de me former : c'est un point que mon prof de Term. avait shunté (avec la géométrie descriptive ; là on avait commencé) apprenant que ce ne serait pas au prg du Bac, cette année-là.
Je ne me souviens même plus en fait si mon livre d'Arithmétique de Term. comprenait les probas ou pas (l'Analyse combinatoire, oui, c'est sûr)...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums