Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2016 09:20:33

capesman
Modérateur
Inscription : 15-08-2016
Messages : 152

[Ancienne leçon] - Modélisation ... en sciences de la vie...

Bonjour,

  Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Modélisation et utilisation de l'informatique en sciences de la vie et de la Terre.

Capesman.

Dernière modification par capesman (27-11-2018 19:55:20)

Hors ligne

#2 29-05-2017 09:06:49

Joan
Invité

Re : [Ancienne leçon] - Modélisation ... en sciences de la vie...

Bonjour,

Je me pense actuellement sur la notion de modélisation, sur les outils qui sont à notre disposition pour mettre en pratique, et sur l'interdisciplinarité.

La grande question est : le jury attend quoi de cette leçon. En 2h30, on aura pas le temps de faire une modélisation. De plus, qui dit modélisation interdisciplinaire demande échange avec le professeur de la discipline SVT par exemple.

Donc, je ne sais pas quoi présenter sur ce sujet. Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

#3 29-05-2017 10:21:22

capesman
Modérateur
Inscription : 15-08-2016
Messages : 152

Re : [Ancienne leçon] - Modélisation ... en sciences de la vie...

Bonjour,

  Je n'ai pas de réponses précises, mais pour les leçons de l'option "mathématiques" tournant autour de la modélisation, on s'attend plutôt à ce que l'on parte d'un problème concret, et qu'éventuellement on admette la modélisation (par exemple, les équations à résoudre,....).

Capesman.

Hors ligne

Pied de page des forums