Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2016 19:21:22

capesman
Modérateur
Inscription : 15-08-2016
Messages : 152

[Ancienne leçon] - Exemples de structures de données linéaires...

Bonjour,

  Cette discussion est ouverte pour parler de la leçon du capes de mathématiques : Exemples de structures de données linéaires implémentées avec des tableaux ou des listes. Applications.

Capesman.

Dernière modification par capesman (27-11-2018 20:59:52)

Hors ligne

#2 02-05-2017 17:53:15

Samy31
Membre
Inscription : 25-04-2017
Messages : 14

Re : [Ancienne leçon] - Exemples de structures de données linéaires...

Bonjour,

Connaissez-vous des algorithmes qui utilisent les files?... Mis à part le parcours d'un graphe en largeur, je n'en vois pas d'autres.
Merci par avance!

Samy

Hors ligne

#3 04-05-2017 14:35:03

Enalo
Invité

Re : [Ancienne leçon] - Exemples de structures de données linéaires...

Bonjour,

Je n'ai pas plus d'idées sur les algorithmes avec les files. Mis à part parcours en largeur avec les files et parcours en profondeur avec les piles je ne vois pas bien les applications de ces structures de données. Éventuellement la vérification du bon parenthésage avec une pile.

On est d'accord qu'on parle ici de liste non chaînées et donc de piles et files sans pointeurs ?

Dans cette leçon on demande de parler uniquement des piles et des files ? Parce que je ne vois pas d'autre type de structures de données linéaire pouvant être implémentés avec une liste.

#4 09-05-2017 13:41:07

Samy31
Membre
Inscription : 25-04-2017
Messages : 14

Re : [Ancienne leçon] - Exemples de structures de données linéaires...

Bonjour

Je pense que traiter les notions de piles et de files suffit pour cette leçon.

Mais je n'ai toujours pas d'application qui utilise des files... Est-ce que quelqu'un a une idée de comment illustrer la notion de file?

Merci par avance.

Samy

Hors ligne

Pied de page des forums