Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-04-2017 16:52:00

sbl_bak
Membre
Inscription : 01-08-2016
Messages : 132

Re : Espace de Banach

Bonjour Yassine,
Merci pour les explications. Mais j'ai une question qui reste en suspend de mon côté : quel est la différente entre la définition de la continuité & uniforme continuité?
La différence est ce $\forall x,y$ pour la uniforme continuité et pour un $x_0$ pour la continuité ?

Merci d'avance

Hors ligne

#27 09-04-2017 20:40:18

Yassine
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 1 090

Re : Espace de Banach

Bonsoir,
Dans la continuité simple, le $\eta$ dépend à la fois de $\epsilon$ et de $x$ : $\forall x,\forall\epsilon > 0 \exists \eta > 0\forall y, |y-x| < \eta \implies |f(y)-f(x)|<\epsilon$. ici j'ai écrit que la fonction était continue (simple) en tout point $x$.
Dans la continuité uniforme, $\eta$ dépend uniquement de $\epsilon$ : $\forall\epsilon > 0 \exists \eta > 0 \forall x\forall y, |y-x| < \eta \implies |f(y)-f(x)|<\epsilon$


L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-huit moins trente
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums