Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2017 00:02:46

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 464

Animation / pause

Bonjour,

J'ai voulu modéliser des chutes de balles suivant des toboggans de différentes formes et j'ai réussi avec le module animation de matplotlib ce qui donne un rendu fluide.
Cependant j'aimerais essayer sans ce module mais le "draw()" qui est censé forcer le traçage/retracage de la figure ne veut pas fonctionner dans la boucle dont j'ai besoin.
Apparemment il existe un module qui s’appelle drawnow qui résout ce problème mais il n'est pas inclu de base dans spyder.
Il restait un espoir : la pause(nbr_sec) avec le nbr de secondes qui est de minimum 0.001 d'après ce que j'ai vu.
Avec 0.001 sec je pensais que ca donnerait un résultat fluide comme avec le module animation mais en pratique c'est tout saccadé ! En fait je ne comprends pas trop pourquoi j'obtient une pause d'environ 0.4 secondes, même si il y a le programme qui tourne derrière, je n'ai rien mis d'autre que la pause entre le b=time() et l'affichage :

846036probpause.png

Avec donc en haut la compilation du code entier puis en bas la compilation du code en bleue.


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Ecrire en lettres le nombre suivant : 7

Pied de page des forums