Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2017 23:30:22

Aquarelle7
Invité

Intégrale double avec coordonnées polaires

Bonsoir,

Je note le symbole " / " comme étant le symbole intégrale.

J'ai l'intégrale double suivante : /{entre pi et -pi} ( / {entre R et 0} sqrt(R^2-r^2) * r dr ) dteta

Mais je vois pas comment calculer l'intégrale / {entre R et 0} sqrt(R^2-r^2) * r dr si vous pouviez m'aider ? Merci d'avance.

#2 07-02-2017 23:59:32

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Intégrale double avec coordonnées polaires

Salut,

si tu utilises les commandes sous latex, tu donneras une meilleure formulation de ton problème.
Par exemple, sous latex, ton slash devient \int_a^b puis tu mets entre dollar et tu as $\int_a^b$
Simple, non ? Du coup, tu nous donne dans l'ordre les bornes d'intégration, ce qui peut nous aider à t'aider car à cette heure-là, perso, je ne vois plus rien.
A te lire.


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 08-02-2017 00:09:10

Roro
Membre expert
Inscription : 07-10-2007
Messages : 1 565

Re : Intégrale double avec coordonnées polaires

Bonsoir,

Comme dit Freddy, tapes tes formule en utilisant les balises latex ce sera plus clair...

Sinon, j'ai l'impression qu'un simple changement de variable du style [tex]s=R^2-r^2[/tex] devrait bien te simplifier le travail... (tu remarqueras aussi que ce que tu intègres ne dépend pas de theta...

Roro.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
un plus quatre-vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums