Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2017 22:15:25

soso1
Membre
Inscription : 12-11-2016
Messages : 85

théorie des ensemble

Bonsoir,

Je lis beaucoup de chose sur les ensembles finie,pour ma culture générale .Les notions sont souvent abstraites.Je comprends a peu près les opérations dans (E)  sauf pour le complémentaire ,à quoi il sert? ou est ce qu on le retrouve généralement?

merci,

Hors ligne

#2 07-01-2017 19:55:21

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : théorie des ensemble

Salut,

la théorie des ensembles est en effet abstraite, c'est ce qui en fait sa puissance. Il faut savoir en maîtriser ses outils, on s'en sert très souvent, parfois sans le savoir.

Pour les ensembles complémentaires, on se sert beaucoup de cette notion en théorie des probabilités par exemple, car souvent, il vaut mieux calculer la probabilité d'un événement complémentaire (comprendre ensemble complémentaire) d'un événement donné (comprendre d'un ensemble donné) par rapport à l'univers des possibles (ensemble de référence).


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 08-01-2017 20:20:01

soso1
Membre
Inscription : 12-11-2016
Messages : 85

Re : théorie des ensemble

Salut ,

J'ai voulu apprendre les formulations quantifiées,on se rend compte très vite que tous se rapportent à cette théorie.C'est très rigoureux rien n'est laissé au hasard, .L'inclusion  fais le lien à [tex]\le[/tex] l'union [tex]\sqcup[/tex] c est +  L'intersection[tex]\cap[/tex]  fais le lien avec l'égalité .Tous est histoire de construction!
Merci,

Hors ligne

Pied de page des forums