Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2017 22:51:56

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Meilleurs voeux 2017

Bonjour à tous les forumeurs,

  Je vous souhaite une très bonne année 2017! 2017 est un nombre premier, ce qui n'arrivera plus avant 10 ans.
Cette année sera l'occasion de célébrer les 300 ans de la naissance de d'Alembert, les 400 ans de la mort de Napier ou les 100 ans de la mort de Darboux ou Frobenius.

Ce message est aussi l'occasion pour moi, comme tous les ans, de faire le bilan du site. Après plusieurs années de déclin progressif, il a enregistré cette année un bien plus grand nombre de visites et de pages vues que l'an passé. Cela est dû très certainement au changement de design du site, bien plus lisible sur les smartphones désormais, qui a fait remonter bibmath.net dans les classements de Google.
Même si le forum n'a pas (encore) profité de ce nouveau design, il est lui aussi plutôt en bonne forme, et je remercie tous les contributeurs qui apportent avec patience et compétence des réponses.

Le principal chantier pour l'année est justement la remise à niveau du forum, tant du point de vue technique (la version utilisée date un peu...) que du point de vue esthétique. Ce sera sûrement pour l'été, quand l'activité ralentit!

A bientôt,
Fred.

Quelques statistiques :
Nombre de pages vues : 4 520 711
Nombre de visites : 2 290 867
Nombre de nouvelles discussions sur le forum : 1010
Nombre de nouveaux messages : 7401
Nombre de feuilles d'exercices crées sur le site : 1292
Nombre d'exercices dans la base de données : 2320
Nombre d'entrées dans le dictionnaire : 2342

Hors ligne

#2 02-01-2017 15:47:17

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Meilleurs voeux 2017

Salut Fred,

et bonne année à toi aussi !
Que tous tes projets se réalisent et une longue vie à la Bibm@th qui s'améliore chaque année !


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Pied de page des forums