Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2016 22:11:22

ness75
Invité

devoir mathématiques urgent svp 4e

Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plaît pour Mon devoirs de mathématiques que je le dois le rendre le lundi 2 mai 2016 et j'ai besoin d'aide sur un exercice que je n'arrive pas à faire car je comprends pas bien l'enoncé merci d'avance pour ceux qui vont m'aider donc voici les l'enoncé
Sle exo 5:dans une salle de concert quatre neuvièmes des places sont en catégorie A .Au cours d'un spectacle 7/8 des places en catégorie A sont occupées.
1) quelle fraction du nombre de places de cette salle représentent celles occupées en catégorie A
2) la salle de concert peut contenir 414 spectateurs .combien de spectateurs occupent des places de catégorie A

#2 28-04-2016 00:39:41

Elwin25
Membre
Inscription : 28-04-2016
Messages : 3

Re : devoir mathématiques urgent svp 4e

1) le nombre de place occupées est 7 huitième de 4 neuvième donc 7/8*4/9=7/18
2) la salle peut contenir 414 spectateurs, catégorie A= 4/9*414=184, places occupées= 184*7/8= 161

solution pour homme précoce - comment eviter l ejaculation precose - comment eviter l ejaculation precose

Dernière modification par Elwin25 (08-08-2016 21:34:17)

Hors ligne

#3 28-04-2016 07:02:49

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : devoir mathématiques urgent svp 4e

Salut,
(oui, au début, on dit bonjour, bonsoir, salut, ... )

Notre devise ici est d'apprendre à un homme à pécher son poisson quotidien, pas à le lui servir tout cuit tous les jours.
La prochaine fois, aide le intelligemment, ne l'empêche pas d'accéder à l'autonomie intellectuelle.
Je peux mieux t'expliquer si tu en as besoin.
Salut.


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#4 28-04-2016 07:59:12

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : devoir mathématiques urgent svp 4e

Bonjour,

@Elwin25.
Bienvenue parmi nous.
Freddy a raison :
* l'heure tardive ne devait pas t'empêcher d'user des salutations d'usage
* l'heure tardive est une excuse recevable concernant l'absence d'explications.
Tiens un peu de lecture de nos Règles de fonctionnement :

(...)Les utilisateurs sont invités à faire de ce forum un moyen de communication convivial, ouvert. Tout message se doit donc de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci...

En cas d'oubli (!), un modérateur (ou l'Administrateur) répondrait en vous incitant à reformuler votre question, fermerait la discussion, et passé un délai de quelques jours, la supprimerait.

Ou encore :

(...)
* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Certes les lignes ci-dessus ne s'adressent pas (pas directement) à celui qui répond, mais elles s'imposent à lui quand même : c'est tout l'art de la pédagogie... ;-)

@ness75
Bonjour, moi, c'est Elliot74... ^_^*
Bon, assez ri...
Point 1.
En 6e, tu as vu un chapitre nommé (sur la plupart des bouquins, en tout cas, moi, c'est le titre que je lui donnais) : Prendre une fraction d'une quantité.
On t'y a expliqué que prendre, par exemple les 3/5 de 20, c'était partager 20 en 5 parties  et en prendre 3, et donc encore faire  [tex](20 \div 5)\times 3[/tex] qui s'écrit [tex] 20 \times \frac 3 5[/tex].
Prendre une fraction d'une quantité - quelle qu'elle soit - c'est donc multiplier la quantité par la fraction...
Lorsqu'on dit : prendre une fraction de ..., le "de" est toujours traduit par une multiplication...
Point 2.
J'ai écrit "quelle qu'elle soit", donc y compris si la quantité en question est une fraction...
Les Les 3/4 de 4/5 c'est [tex]\frac 4 5 \times \frac 3 4[/tex]
Et là, tu grimpes en 5 où on apprend à multiplier les fractions :
[tex]\frac 4 5 \times \frac 3 4 = \frac {4 \times 3}{5 \times 4}[/tex].
A ce stade, il est vivement conseillé d'essayer de simplifier avant d'effectuer les multiplications pour simplifier après :
[tex]\frac 4 5 \times \frac 3 4 = \frac {4 \times 3}{5 \times 4}=\frac {\not 4 \times 3}{5 \times \not 4}=\frac 3 5[/tex].
Tu aurais un gros avantage à aller voir ce fil :
http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=8316

@+

   Yoshi
Modérateur


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums