Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2016 22:04:21

asphi
Invité

générateur de nombres aléatoires

Bonjour,
je cherche le générateur de nombre aléatoire le plus fiable au monde et un moyen de le télécharger ,quelqu'un pourrait-il me conseiller ? S'il est possible d'avoir l'algorithme de génération en python ça serait d'autant plus génial,
Merci d'avance ,je précise que c'est vraiment urgent si quelqu'un pouvait m'aider rapidement ça serait vraiment très gentil et j'en serais très reconnaissante .

#2 15-04-2016 22:16:14

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : générateur de nombres aléatoires

Salut,

pour les miracles, prière de bien vouloir déposer un cierge allumé de 5 € devant Sainte Rita, patronne des causes désespérées, réciter 3 aver et deux patés et attendre ... en priant le Ciel.


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 16-04-2016 17:13:17

Rossignol
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 290

Re : générateur de nombres aléatoires

Bonjour asphi,

Moi, mon générateur de nombres pseudo-aléatoires préféré, c'est le Blum-Blum-Shub.

D'abord, il a un nom rigolo.

Ensuite, c'est un des rares générateurs (sinon le seul) dont on peut prouver qu'il est sûr cryptographiquement parlant.

Son seul inconvénient, c'est qu'il est lent.

Un page Python (parmi d'autres) : http://python.jpvweb.com/mesrecettespyt … enalea_bbs

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante neuf plus quatre-vingt quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums