Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-11-2015 11:37:51

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : suspects

Salut l'ami,

je suis un peu déçu entre l'intérêt du sujet et la faiblesse de la réponse ... Aurais-tu mieux dans tes cartons ?


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#27 11-11-2015 22:07:51

sotsirave
Membre
Inscription : 03-11-2012
Messages : 203

Re : suspects

salut l'ami

Pourrais-tu me montrer les éléments objectifs postés que tu qualifies de "faible", avant de déballer mes "cartons'?

Merci l'ami

Hors ligne

#28 11-11-2015 23:23:48

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : suspects

sotsirave a écrit :

Bonjour Jpp

Les suspects ont été confondus par la longueur du pont, calculée selon leurs déclarations (pas vraiment vu dans ton énoncé), d’au moins 200 m et non pas exactement 200 m.

(...)

Maintenant, à quel endroit  y a-t-il un mensonge ?, je n’y ai pas réfléchi

Re,

mon pote, j'ai souligné la faiblesse formelle (c'est un peu pipeau, cette histoire de longueur aléatoire, non ?) et en rouge la faiblesse réelle.

Quand on poste une énigme qui, en outre, se veut mathématique, donc précise et rigoureuse, on sait par avance si elle est soluble ou pas, on ne se contente pas de la donner en pâture à la vulgate sans savoir de quoi il en retourne.
Tu cours le risque qu'on ne s'intéresse plus à tes sujets, ce qui serait dommage, n'est ce pas, mon pote ?
Je te laisse y réfléchir,
Bonne soirée.

Dernière modification par freddy (11-11-2015 23:24:19)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#29 12-11-2015 02:29:03

sotsirave
Membre
Inscription : 03-11-2012
Messages : 203

Re : suspects

Bonjour l'ami

D'abord je ne suis pas ton pote et ensuite "on dit Bonjour (Bonsoir)" comme c'est écrit ...

Je ne me permets pas de donner des leçons de rigueur car je sais très bien que personne n'est parfait.

.Je ne suis pas là pour polémiquer mais pour les mathématiques. Je m'en tiendrai là car certain voudrait m'attirer sur ce terrain qui ne

m'intéresse pas.

En ce qui concerne le sujet, tout est dit.

Salut...l'ami

Hors ligne

#30 12-11-2015 08:30:33

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : suspects

Re, (ça veut dire bonjour/bonsoir sans le répéter à chaque fois, dans un échange soutenu :-))

ne te fâche pas l'ami, tu poses une question, j'y réponds. T'es vexé, je le comprends, mais de là à mal le prendre, il y a un monde, non ?
Comme disent les américains dans un groupe de travail "it's not personnal, only professional".
Et ensuite, ils vont prendre une bière ensemble.
Dommage que je ne boive pas, sinon je t'aurais bien invité, comme un pote ;-)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
sept moins cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums