Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2015 23:15:54

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 466

Un spectacle aux normes !

Bonjours, j'ai de nouveau une idée de problème qui me semble déjà bien plus simple que le précèdent que j'ai posté (c'est à dire que je penses pouvoir le résoudre, à voir...)

Question 1:

Donc,
Il y a un spectacle qui a lieux dans une salle carré de 36 m² (et qui occupe tout cet espace).
On estime que un spectateur doit être capable de voir tout le spectacle en ayant une porté de vision inférieure ou égale à 10 m.
Combien de m² destinés au public est à prévoir au maximum en respectant cette condition?


Question 2:

Je n'ai par contre aucune idée de comment résoudre cette question...

Étant donné que c'est un spectacle très important, on voudrait installé des vigiles qui sont capables chacun de surveiller l'intégralité des spectateurs (et du spectacle) sachant que nos vigiles sont parfaitement efficaces pour une porté de vision inférieure ou égale à 20 m.

Combien de m² destinés au vigiles est à prévoir au maximum en respectant cette condition?

Dernière modification par Terces (14-09-2015 21:58:04)


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-huit plus soixante dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums