Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2015 02:28:00

Maguitte
Invité

Evaluation de l'école 42

Bonjour !

J'ai récemment passé l'évaluation de l'école 42, et j'ai bloqué sur un exercice, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je n'en dors plus la nuit...

mini_47061442cassetete.png

la flèche du haut avance tout droit
la flèche droite pivote à droite de 90° mais n'avance pas
La flèche gauche pivote à gauche de 90° mais n'avance pas

F1, F2, F3, F4 c'est pour renvoyer aux actions F1,F2,F3,F4 après la ligne d'action que l'on vint de faire.

Voilà, merci pour votre aide :)

#2 22-08-2015 19:08:44

Terces
Membre
Inscription : 16-07-2015
Messages : 466

Re : Evaluation de l'école 42

Salut,
c'est pas évident quand on peut pas tester "réellement" l'algorithme (en tout cas pour moi oui...) donc je préfère faire des propositions:
Au fait si l'objectif est de re-arriver sur le point de départ c'est raté pour ma proposition... par contre je crois que je prends toutes les étoiles.

test1

1)  F2  F2  F2  F2  tourner_à_gauche
2)  fleche_haut  fleche_haut
3)  F2  tourner_à_gauche
4)  F1  F1


La somme des inverses de la suite de Sylvester converge vers 1 plus vite que toute autre série somme infinie d'inverses d'entiers convergeant vers 1.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq moins soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums