Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2006 11:02:07

aurélie
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1

projet pédagogique maths français sur la cryptographie, besoin d'aide!

Bonjour,
Je suis professeur de français en collège et, avec mon collègue de mathématiques, nous allons tarvailler en itinéraire de découverte sur le thème de la crytographie, en 4e. J'aurais aimé savoir si des membres du forum, professeurs, avaient pratiqué la même expérience. J'ai peu d'idées, en effet. Merci beaucoup, Aurélie

Hors ligne

#2 07-09-2006 12:38:12

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : projet pédagogique maths français sur la cryptographie, besoin d'aide!

Je suis actuellement étudiant et n'est donc pas pratiqué un tel itinéraire en temps que proffesseur mais j'ai mené un projet assez poussé sur les cryptographie a clef publique et secrete. Je trouve votre projet plutot interessant et serais ravi de pouvoir vous aider si besoin.

Hors ligne

#3 07-03-2007 12:01:56

carrc88
Membre
Inscription : 07-03-2007
Messages : 8

Re : projet pédagogique maths français sur la cryptographie, besoin d'aide!

j'ai traité cette année en première, dans le cadre des tpe, la cryptoraphie et en particullier les chiffres de substitution (décalages de lettres) c'est possible à aborder en 4e et comme notre paire de matières était maths français nous avons regardé si la cryptanalyse était possible pour un lipogramme alors que l'on s'appui sur l'analyse des fréquences. Allez voir sur mon site :

http://perso.orange.fr/carrez.christophe/

et n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante six moins seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums