Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2015 23:12:05

oumay
Invité

déterminer angle de rotation point mobile

bonjour tous le monde,
j'ai un problème un peu compliqué que je n'arrive pas à le résoudre tout seul. j'ai un repère fixe R(o,i,j) dans lequel on un point fixe noté B de coordonnées (x,y) et un objet mobile noté A qui navigue dans le plan, représenté par le repère R, cet objet possède une direction qui varie selon la vitesse de rotation. donc à chaque instant l'objet A change de direction.
Mon objectif principale est de trouver l'angle de rotation que doit appliqué l'objet A pour s'orienter et atteindre le point B.
je serai reconnaissante pour vos aides.

#2 22-03-2015 19:34:39

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : déterminer angle de rotation point mobile

Bonsoir,

cet objet possède une direction qui varie selon la vitesse de rotation. donc à chaque instant l'objet A change de direction.

Il change de direction de façon aléatoire ?
Ton objet A s'il est assimilé à un point n'a ni direction, ni orientation.
Attention qu'en géométrie la direction représente, disons "l'inclinaison" d'une droite...
Sur cette droite, si je place 2 points A et B distincts, il y a deux sens  de déplacement opposés de A vers B et B vers A...
Juste pour être sûr que lorsque tu parles de direction, tu donnes à ce mot la même signification que moi ....
Si ton objet n'est pas assimilable à un point, il a quelle forme ? quelles mesures ?


@+
Peux-tu préciser davantage ton problème s'il te plaît ?


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums