Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2006 16:49:44

Doody
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 1

Calculette SHARP

Bonjour

Voila j'ai un problème avec ma calculette SHARP EL-9400, parce que personne n'a la même que moi, donc je dois me débrouiller seule. Lorsque j'écris quelque chose après une racine, dans certains cas, ça me met "error", et au bout d'un heure, ça commence à m'énerver!! Surtou que le mode d'emploi est très utile, sauf quand on a de petits problèmes comme celui ci!
Si quelqu'un peut m'aider merci!!

Hors ligne

#2 01-03-2007 17:28:13

Agnès Hugues
Invité

Re : Calculette SHARP

Bonjour,
tu n'est plus seule, j'ai moi aussi une EL-9400.
Ma réponse vient peut être tard, mais bon, si tu veux je peux essayer de comprendre ce qui t'arrive. Peux-tu m'indiquer exactement comment tu rédiges ta demande à la calculette. N'arrivant pas à demander 5V62  +32 par exemple (le curseur ne sort pas de dessous la racine...) j'ai d'abord enregistré 5 + 32, ensuite j'ai déplacé le curseur jusqu'e derrière le 5 pour ajouter V62. Entry, et la calculette me donne un résultat : 71.37 que je contrôle OK. Donc, sur la mienne : pas de problème.
Si ton problème persiste il peut avois plusieurs origines : piles faibles = disfonctionnements. ou mémoire saturée = disfonctionnement.

As-tu changé les piles ?
si après celà les pb persistent, je te suggère de la réinitialiser en enfonçant le bouton reset, mais cette manip' effacera toutes tes formules persos qu'elle a en mémoire.

Voilà.

Par ailleurs, je voudrais te demander un service : je n'ai plus le mode d'emploi. Te serait-il possible de m'en copier un exemplaire soit sur support numérique via le mail, soit sur support papier via la poste. Je t'indemniserai de tes frais en payant d'avance. J'ai repris mes études, et je ne voudrais pas racheter une autre calculette.
En te remerciant
Agnès

Pied de page des forums