Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2007 16:39:19

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 989

Rôle d'un modérateur

Bonjour,

Petit Clin d'oeil (?) à l'usage de ceux qui n'ont compris le rôle d'un modérateur... Et je précise que je n'évolue pas de façon favorable : message subliminal !

Le présent Forum n'est pas un forum de rencontre ou de défoulement : la bonne humeur est -autant que possible- de mise mais il ne faut pas exagérer en postant systématiquement pour ne rien dire.

Le modérateur doit s'aasurer donc que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi set règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur ; les posts contraires aux règles d'un forum sont à supprimer (ils iront dans la poubelle et pourront toujours ressortir s'il le faut).

@+

Dernière modification par yoshi (28-02-2007 21:41:44)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

#2 28-02-2007 18:16:34

Bob
Invité

Re : Rôle d'un modérateur

Yoshi, pourquoi censures-tu systématiquement ma demande de "convocation d'une assemblée générale extraordinaire" ?
Y aurait-il quelque chose qui te dérange dans la demande de changement des modérateurs ?
Me serai-je trompé en jugeant que ru évoluais de façon pluto positive ?


A vous lire
Votre Bob dévoué

#3 28-02-2007 18:34:11

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 989

Re : Rôle d'un modérateur

Bonjour,

Invité injoignable par mél ou autre, qui t'a fait Roi ?

Que honneur me faisais-tu en me jugeant "d'une évolution positive" ! Crois bien que j'y ai été très sensible...
Que finesse de jugement, quelle clairvoyance ! Serait-ce que tu juges quelqu'un évoluer positivement, seulement s'il va dans le sens que tu souhaites. ?
Sans nul doute, ton expérience en matière de "relations humaines" et de gestion de groupes doit être très complète et très riche...

Hélas voilà que je rechute ! :-(

Pour convoquer une Assemblée Générale Extraodinaire, il faudrait déjà qu'on puisse convoquer une Assemblée Générale Ordinaire, et que ce soit prévu dans les Statuts de l'Association...
Mais il ne faut pas confondre une Association (loi 1901 ou pas) avec BibMath, site Internet consacré aux Mathématiques, et mettant à la disposition des Internautes un Forum, modéré a posteriori...
Il existe des forums modérés a priori où les messages ne sont postés qu'après passage devant un Comité de lecture...

Que ce soit l'un ou l'autre, une certaine forme de censure peut et doit être exercée...

Dernière explication de texte, avant de redevenir "l'homme de l'ombre" et de... m'effacer :-D


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

#4 01-03-2007 01:50:08

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Rôle d'un modérateur

Bonsoir a tous,

Pour tous ceux qui verraient quelques messages apparaitre et disparaitre quelques minutes plus tard, je fournis une explication.

Depuis que Bob a recu une remontrance sur sa facon d'écrire par Yoshi, il se croit investi d'une mission divine qui lui permet de juger le travail des autres et de le considérer mauvais des l'instant ou il ne va pas dans sons sens.
Yoshi a au dessus bien rappelé le role du moderateur, je n'y reviens pas.
Par conséquent, tous les messages vindicatifs, provenant de son ego démesuré et étant a l'encontre d'un des modérateurs ou du forum bibmath lui meme sont post-supprimés (et stoqués pour mémoire).


Bonne nuit a tous

Hors ligne

#5 01-03-2007 10:36:23

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Re : Rôle d'un modérateur

Bonjour,

  Bob, tu n'en as pas passé de ces choses un peu stupides...
Il y a tellement d'autres forums de maths avec des gens sans doute
qui te comprendront mieux. Si tu n'aimes pas celui-ci, ce n'est pas la peine d'y rester
et de poser régulièrement des questions.
  Pour ton information, et celle de tous, Galdinx, Yoshi et Ybebert sont modérateurs
1. parce qu'ils me l'ont proposé (et je les en remercie, car c'était à un moment où je ne m'occupais pas du tout du site et le forum était spammé!).
2. parce qu'ils avaient de nombreux messages sur le forum, dont de nombreuse réponses à des questions, et pas seulement des questions.
3. parce qu'ils avaient une transparence totale : membres et non invités, pas d'adresse IP "virtuelle"....
  Bien sûr, leur travail n'est pas parfait. Du reste, qd je modère un message ou qu'on m'envoie un e-mail me posant une question sans qqs mots de politesse, il m'arrive de répondre un peu brutalement! Modérer n'est pas facile, et je souhaite ardemment qu'on se borne dans ce forum à des discussions "mathématiques"
dans l'esprit le plus cordial (amical?) possible.

  Je serai ravi si d'autres personnes désiraient participer à la modération de ce forum. En particulier, John n'a qu'à me le demander... mais moi-même je sais que je ne souhaite jamais modérer un forum dont je ne suis pas l'administrateur!

Bonnes mathématiques à tous,
Fred.

Hors ligne

#6 01-03-2007 13:30:38

john
Membre actif
Inscription : 10-02-2007
Messages : 543

Re : Rôle d'un modérateur

Hello Fred,
encore bien vu sur ce coup là.
Je suis très fier de ta considération mais hélas, je n'ai pas la fibre... je serais beaucoup trop "modo. laxiste". De plus, pour avoir pratiqué les intranets (sans émoticônes) je sais que c'est idéal tant que tout va bien, mais que c'est aussi source de conflits fréquents. Quand ça dérape, il vaut mieux s'expliquer de vive voix avec les collègues, sinon on s'enlise. Vrai, ce n'est pas possible ici mais on peut quand-même utiliser les émoticônes pour modérer le pouvoir des mots.
Avec un peu de recul, je dirais que l'important, c'est que ce forum vive car il (m')est d'une grande utilité.
A+

Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que les émoticônes n'étaient pas activées et, sur un site de math. on comprend pourquoi.

Dernière modification par john (01-03-2007 13:51:29)

Hors ligne

#7 01-03-2007 14:31:17

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Re : Rôle d'un modérateur

Oh, les émoticones ne sont pas activés car il y a des expressions mathématiques qui étaient traduites directement en petits sourires, et c'était un peu gênant!

A+
Fred.

Hors ligne

Pied de page des forums