Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2015 19:17:14

al berto
Membre
Lieu : Savona (Liguria) Italia
Inscription : 21-11-2014
Messages : 288

Afficher une image

Bonsoir.
Je désire poser une question. Merci d'avance à qui me reponde.

Je "clic " sur nouvelle discussion. Je désire afficher une image qui se trouve sur mon ordi p.ex.: C:User\User\Pictures\SPHERE2.png. (Dimensions 55x41 px   5,02 KiB.) Je "clic" sur Image et je lis:"Veuillez entrer l'URL de votre image". Si j'écrit un URL Web, tout va bien, mais si j'écris: C:Users\User\Pictures\SPHERE2.png il ne fonctionne pas. Où est-il mon erreur?
Merci à tous.
aldo
P.S.
J'ai prouvé à afficher mon avatar et il a fonctionné. ;o)


L'intensità del prurito è sempre inversamente proporzionale alla raggiungibilità del punto. 

Legge 28

Hors ligne

#2 20-01-2015 19:57:21

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : Afficher une image

Salut,

C:Users\User\Pictures\SPHERE2.png il ne fonctionne pas. Où est-il mon erreur?

C'est normal, puisqu'il s'agit d'une adresse qui est sur ton ordinateur et que personne ne doit pouvoir y accéder (cala vaut mieux pour toi) puisque ton ordinateur - en principe - n'est pas un Serveur...
Pour afficher une image dans un post (tu avais posé la question : c'est différent de l'action de choisir un avatar) :
1. Tu dois être capable de la retrouver sur ton disque dur
2. Tu te connectes sur le site d'un hébergeur d'images (de préférence gratuit) : comme hiboox.com, Photobucket.com, imagershack.us, casimages.com... et bien d'autres encore. Personnellement, j'utilise casimages.com...
3. Sur Casimages.com, clique sur Sélectionner des images
4. Une fenêtre s'ouvre  te permettant de naviguer dans l'arborescence des dossiers et fichiers de ton disque dur, jusqu'à trouver ton image : tu la sélectionnes alors avec un clic (bouton gauche) sur le nom...
5. Tu cliques sur Ouvrir
6. La fenêtre se ferme te le nom de ton fichier apparaît en dessous de  "Sélectionner des images"
7. Tu cliques sur Envoyer
8. Une autre page s'ouvre en bas se trouve la mention : Pour un forum...
9. Copie le code compris entre les balises [IMG ] et [ /IMG] (balises comprises) et colle-le dans un post, comme je viens de le faire pour toi
;-))
150120075617302643.jpg

Cette image te plaît-elle ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 20-01-2015 23:02:58

al berto
Membre
Lieu : Savona (Liguria) Italia
Inscription : 21-11-2014
Messages : 288

Re : Afficher une image

Bonsoir
Excusez moi, j'ai trompé le post de discussion. Je voulais poster dans la section Café de mathématique. Merci yoshi, j'ai affiché un'image dans les post « Une ficelle très longue ».
La Piazza dei miracoli, c'est vrement un miracle avec King Kong!
ciao
grazie ancora.


L'intensità del prurito è sempre inversamente proporzionale alla raggiungibilità del punto. 

Legge 28

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt neuf plus quatre-vingt un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums