Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2007 14:19:38

pascal
Invité

Bug d'affichage sur point d'intersection

Bonjour,

Tout d'abord, je vous félicite pour la qualité de votre outil que je découvre en ce moment. Je le teste intensivement pour ne rien vous cacher. J'ai rencontré un petit problème que je vous soumet ici :

1 ) Construire un cercle de centre A passant par un point B.
2 ) Placer un point C et un point D sur ce cercle distincts de B.
3 ) Construire la droite (CD).
4 ) La perpendiculaire à (CD) passant par D coupe le cercle en D et E.
5 ) Déplacer le point D et regarder le point E. Tant que D reste dans le premier demi-plan délimité par la droite (CE), tout va bien. Si maintenant, D passe dans l'autre demi-plan, il "embarque" le point E avec lui ce qui pose un petit problème.

Cordialement,

pascal

#2 26-01-2007 21:01:19

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Bug d'affichage sur point d'intersection

Très juste... Ce n'est pas très facile lorsqu'un point est l'un des deux points d'intersection
d'un cercle et d'une droite de savoir duquel il s'agit lorsqu'on manipule la figure.
Il va falloir que je trouve un autre algorithme...

Frédéric.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante huit plus vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums