Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2006 20:09:49

spil
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1

export en eps toujours !

Bonjour

j'ai exporté  en eps une figure , un triangle avec  3 angles codés que je visionne avec ghostview

Le problème est que "l'intérieur" des 3 angles est alors rempli en  noir ...

Comment y remédier ?

Merci.

Hors ligne

#2 16-12-2006 23:44:41

Jacques VALLOIS
Invité

Re : export en eps toujours !

J'ai également rencontré ce problème !

Il semblerait que les figures créées "d'un coup" soient systématiquement remplies de noir lors de l'exportation en eps !
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de créer mes figures segment par segment, mais pour les cercles, je n'ai pas de solution !

Peut-être un correctif dans une prochaine version ?

Cordialement,

Jacques.

#3 17-12-2006 00:58:15

Jacques VALLOIS
Membre
Lieu : OGNES
Inscription : 16-12-2006
Messages : 3
Site Web

Re : export en eps toujours !

Je viens d'avoir une intuition et ça a l'air de fonctionner !

J'ai paramétré mes figures en remplaçant l'option "Pas de remplissage" par "Couleur unie" et j'ai choisi comme couleur le blanc !

Résultat, mes figures sont bien vides à l'exportation en eps.

Cordialement,


Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus précieux."
    (Albert Einstein)

Hors ligne

#4 17-12-2006 20:52:36

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : export en eps toujours !

Bonjour,

  Il y a effectivement un bug dans l'export en EPS dont je suis conscient depuis un petit moment.
Votre solution est un pis-aller qui ne fonctionne pas à tous les coups, par exemple si vous tracez deux cercles qui se coupent.
  Le pb est que l'export en EPS dépend d'une librairie que je n'ai pas écrite, et je ne me vois pas explorer les sources pour comprendre où est l'erreur (d'autant que je ne connais rien au Postscript).
En revanche, je sais qu'il y a d'autres librairies pour réaliser cela qui sont disponibles, je vais essayer d'en trouver une qui soit libre et ne présente pas ce bug.
  Mais je ne promets pas de faire cela dans les jours qui viennent, je n'ai pas trop le temps en ce moment!

Frédéric.

Hors ligne

#5 17-12-2006 21:04:18

Jacques VALLOIS
Membre
Lieu : OGNES
Inscription : 16-12-2006
Messages : 3
Site Web

Re : export en eps toujours !

Bonsoir,

Certes, il ne s'agit que d'un pis-aller, mais en attendant, c'est ce que j'ai de mieux.

Bon courage dans vos recherches pour la suite.

Cordialement,


Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus précieux."
    (Albert Einstein)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quatre moins trente deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums