Besoin d'aide en statistique (Page 1) / Entraide (supérieur) / Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2012 11:10:10

angelica
Nouveau membre

Besoin d'aide en statistique

bonjour tt le monde , je suis entrain de realiser un projet de statistique concernant le taux de participation des jeunes dans la vie politique , et je sais pas si mon etude doit nécessairement comporter  une analyse inférentielle , si oui qu'est ce que je doit y mettre ? merçi d'avance

#2 31-05-2012 16:13:57

freddy
Membre très actif
Lieu : Paris / Lausanne

Re : Besoin d'aide en statistique

angelica a écrit :

bonjour tt le monde , je suis en train de realiser un projet de statistique concernant le taux de participation des jeunes dans la vie politique , et je sais pas si mon etude doit nécessairement comporter  une analyse inférentielle , si oui qu'est ce que je doit y mettre ? merçi d'avance

Salut,

la réponse est dans la question. Si tu te souviens de la définition de l'analyse inférentielle, tu devrais trouver ce qu'il faut y mettre si elle est applicable.

Pour l'heure, je ne vois pas d'autre réponse à t'apporter.

Dernière modification par freddy (31-05-2012 16:14:32)

More Majorum ... ad Unum !

#3 16-06-2012 18:21:48

Bouchranas
Nouveau membre

Bonsoir,

A mon avis tu aura besoin juste d'une analyse descriptive à tes données.
Je ne vois pas que tu aura besoin de faire des estimations ou à calculer des intervalles de confiance, donc pas besoin d’inférence statistique dans ce cas.

Dernière modification par yoshi (16-06-2012 18:28:28)

#4 16-06-2012 22:09:26

freddy
Membre très actif
Lieu : Paris / Lausanne

Bouchranas a écrit :

Bonsoir,

A mon avis tu aura besoin juste d'une analyse descriptive à tes données.
Je ne vois pas que tu aura besoin de faire des estimations ou à calculer des intervalles de confiance, donc pas besoin d’inférence statistique dans ce cas.

Salut,

en fait, tu ne sais pas ce qu'elle veut faire, donc difficile de répondre, non ?

More Majorum ... ad Unum !

#5 05-08-2012 16:18:11

nathali1181
Nouveau membre

Je pense aussi qu'il faut bien expliqué le probleme de l'exercice au moins pour avoir une idée de sur quel point on peut t'aider.

#6 19-10-2012 06:31:09

junot
Invité

Bonjour
j'ai un soucis au sujet de l'ANOVa, je constate que le total de SCE ne correspond pas au bon résultat, que dois je en déduire
de plus mon test de fisher me dit le contraire de mon test de student que dois je faire???

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Les questions suivantes sont faites pour éviter le spam. Si vous voulez ne plus les avoir, inscrivez-vous!

Quel est le résultat de 29+76?

Quel est le 6 ième chiffre de 5999590?

Pied de page des forums