Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2006 12:03:05

duareb
Invité

l'application ne s'ouvre pas en ligne

Bonjour,

J'ai posté un message dernièrement pour savoir quels étaient les composants et les parmètres par défaut à avoir sur un PC pour que une application Géolab s'ouvre en ligne.
En effet j'ai contacté mes collègues personnes ressources en informatiques pour tester la page que j'ai uploadée ; très peu ont réussi (certains quand même) à ouvrir l'application et sous des configurations très diverses : navigateurs différents, JRE (Java Run Environnement) de versions différentes ; et pourtant toutes les options concernant les applications Java sont bien cochées. nous n'avons pas de réponses donc à ce problème ; je vous soumets la page en question ; si vous avez le temps d'y faire un tour et de me dire si l'application s'ouvre avec votre navigateur :
http://colleges.ac-rouen.fr/rousseau/geolab/euler.htm
Merci de votre aide
Duareb

#2 03-11-2006 19:56:28

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 948

Re : l'application ne s'ouvre pas en ligne

Bonsoir,

Je viens d'essayer avec FF 2.0 et java à jour : aucun problème...
Si l'application censée être ouverte en ligne sur toutes les machines est un fichier en .jar, le problème vient peut-être du lien interne de ces fichiers dans un logiciel de compression/décompression tel PowerArchiver qui par défaut propose d'ouvrir ces fichiers en l'utilisant lui...
Sinon dans la FAQ de GeoLabo il me semble avoir vu passé quelque chose sur ce genre de pb...

Désolé, si par hasard, je n'avais pas fait avancer le Schmilblick...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et un plus cinquante six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums