Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2010 10:57:48

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

crytogramme olivier levasseur

Salut a tous et toute je viens tous juste de comprendre le raisonnement de la buse .Voici un extrais:
"offrir une korne d or a une femme amoureuse"
"des hommes étaient la pour faire les tracés"
Le reste c'est pour moi.

Hors ligne

#2 12-10-2010 15:43:06

nerosson
Membre actif
Inscription : 21-03-2009
Messages : 1 658

Re : crytogramme olivier levasseur

Salut,

Pour ce qui est d' offrir des cornes à une femme amoureuse, c' est quelque chose d' assez courant. Qu' elles soient en or, c' est plus rare....

Hors ligne

#3 15-10-2010 13:41:30

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

bonjours voici mon site dédié a la buse presque tous mes travaux.

http://xxxxxxxxxxxxxx/fr


--------------------------------------------------------------
[EDIT]@yoshi
Lien invalidé par mes soins : cf infra, mon post

Hors ligne

#4 15-10-2010 14:23:38

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : crytogramme olivier levasseur

Bonjour,

Je dois être, moi, une triple buse car je suis allé voir ton site (ça, un "site" ?) et j'ai été incapable de trouver le moindre début de commencement du cryptogramme de "La Buse", même sur la page "le cryptogramme", juste ton début de traduction...

Ta présence parmi nous se résumerait-elle à un coup de pub pour un site comprenant 3 pages - presque vides-  ?
Jusqu'à ample informé, je supprime ton lien, sans fermer la discussion, ni te bannir, afin d'en savoir plus.

Je compte sur ta compréhension

Par contre là, il y a du grain à moudre :
http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm

Qu'est-ce que t'en dis ?

      Yoshi
- Modérateur -


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 15-10-2010 14:28:55

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

ok j aimerais que quelqu'un me face un site , ce n'est pas un cout de pub.Voici l image du numéro 2 que j'ai traduis dans le texte:

http://yfrog.com/mrlenumro2j

Je pense qu'il ce cache ici.

Hors ligne

#6 15-10-2010 14:35:18

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : crytogramme olivier levasseur

Re,

Ça ne répond pas à mes interrogations :
* Pourquoi ne trouve-t-on pas le fameux cryptogramme sur ton site ?
* Pourquoi n'y a-t-il pas sur ton site au moins le morceau du cryptogramme d'origine que tu dis avoir traduit ?
* Pourquoi ton site est-il "vide" ?
* Pourquoi donc, alors, mettre un lien vers lui, alors qu'il n'y a "rien" à voir ?

la buse a écrit :

image du numéro 2...

Quel n°2, ça veut dire quoi ?
Que représente cette image ?
Pourquoi cette image colle-t-elle avec ta traduction ?
Nous ne sommes pas des voyants extralucides, nous fonctionnons avec des infos précises...

yoshi a écrit :

Par contre là, il y a du grain à moudre :
http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm

Qu'est-ce que t'en dis ?

Là, ça devient intéressant...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#7 15-10-2010 14:38:43

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

C'est par là que j ai commencé il est franche pas mal . Avez vous vu le numéro 2 sur l'image que j ai mi . On le vois très mal.

Hors ligne

#8 15-10-2010 14:52:36

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

Désoler pour le double poste , ce que j'ai décrypté "des hommes étaient la pour les tracés d une marque d un numéro 2

Je l'es entourer en rouge:
http://yfrog.com/n1lenumro21j

Hors ligne

#9 27-10-2010 20:49:40

gillou
Invité

Re : crytogramme olivier levasseur

bonjour,

j'ai déchiffré le cryptogramme,je suis sur de moi a 98%,si le trésor existe, qu'il na pas été déplacé,et que le cryptogramme est bien l'original.je ne traduirais pas,car si je traduis une phrase,vous pourrez traduire le reste..Et je préfère le garder pour moi et pour celui qui pourrait obtenir un permis de recherche facilement. Mais je peux vous dire qu'il est complet, avec des détailles précis de la position dans les écrits,et une carte pour qui saura comprendre et savoir relier certaine lettres.En espèrant que celà puisse un peu vous aider dans vos recherches.Pour le lieu du permis de recherche à celui qui aurait les bras long,je le donnerais par mail, après confirmation de votre statu ou sinon de vives voix. Je suis de marseille. cap sur madagascar.. ;)

minilutin13 @ hotmail.fr

#10 28-10-2010 13:12:47

nerosson
Membre actif
Inscription : 21-03-2009
Messages : 1 658

Re : crytogramme olivier levasseur

Salut à tous,

Félicitations, Monsieur le Multimillionnaire. J'ose à peine te dire "tu".

Après tout, ce cryptogramme a presque certainement un sens et il n'y a rien d'impossible à ce que quelqu'un le décrypte un jour.

Ce qui qui me trouble, c'est ce "je suis sûr à 98 %".

Quand on décrypte un cryptogramme, la procédure suivie :
a) donne du charabia et on est sûr à 100 % qu'elle est mauvaise,
b) donne un texte clair et on est sûr à 100 % qu'elle est bonne.

La probabilité qu'une procédure fausse puisse donner un texte clair est infinitésimale et peut donc être tenue pour nulle.

J'excepte bien entendu de ce raisonnement la "clé aléatoire une fois" qui, elle, peut donner absolument n'importe quel sens à un cryptogramme. C'est même pour cela qu'elle est indécryptable

Hors ligne

#11 28-10-2010 13:36:47

ju_bicycle
Membre
Inscription : 31-08-2009
Messages : 79

Re : crytogramme olivier levasseur

Ce qui m'interpelle surtout c'est que quelqu'un qui résoud une tel énigme vienne:
1°) en parler su ce forum
2°) Nous demander de l'aide pour l'obtention d'un permis de recherche

Hors ligne

#12 28-10-2010 13:50:23

nerosson
Membre actif
Inscription : 21-03-2009
Messages : 1 658

Re : crytogramme olivier levasseur

Salut, Julien,

Je suis assez d'accord avec ce tu dis.

Si je savais où est le trésor de La Buse, je ne le dirais à personne, même pas à toi ! ! !

Hors ligne

#13 29-10-2010 05:22:52

gillou
Invité

Re : crytogramme olivier levasseur

salut,c'est bien de se moquer,mais je l'ai traduit quand meme,et un détaille me dit que c'est surument la bonne traduction,et malgrès cela y a toujours une marge d'erreur,d'ou les 98% ,mais mais bon.est ce que quelqu'un saurait comment obtenir un permis de recherche? le prix que ca pourrait couter? et le terme approprié pour un recherche de trésor? merci
cordialement.

#14 29-10-2010 08:55:17

ju_bicycle
Membre
Inscription : 31-08-2009
Messages : 79

Re : crytogramme olivier levasseur

on a bien compris ta question...Mais bon comme tu peux le voir, ici c'est un forum d'amateusr de crypto qui aiment essayer de résoudre des petites énigmes...
Donc je voit pas trop comment on peut t'aider.
Mais si tu as trouvé c'est bien! Tu es presque riche

Hors ligne

#15 29-10-2010 12:36:36

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

lu je pense que tu n ' a pas trduit le texte tu cherche au mauvais endroit , personellement je pars pour noel , et je verrais bien si ma traduction est bonne , et je verrais avec le proprietaire pour partager le butin , bonne chance a tous .

Hors ligne

#16 29-10-2010 13:31:57

nerosson
Membre actif
Inscription : 21-03-2009
Messages : 1 658

Re : crytogramme olivier levasseur

Salut,

Tiens-nous au courant

Hors ligne

#17 10-11-2010 13:09:31

gielev
Membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 407

Re : crytogramme olivier levasseur

marin ?

ouais je sais c'est mauvais !
gielev

Hors ligne

#18 12-11-2010 20:37:46

bengunn
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 5

Re : crytogramme olivier levasseur

Bonsoir,

Une correspondance chiffrée associée à certaines lettres existe dans le cryptogramme de la buse.Je m'étonne que de nombreux chercheurs occultent cet élément du rébus semblant à mon sens receler la clé de l'énigme.
En effet,au A est associé le 1,au E le 2,au i le 3,au o le 4,au u le 5,au L le 6,au M le 7,au N le 8 et au R le 9.

Bengunn.

Hors ligne

#19 08-12-2010 10:26:11

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

Salut , je viens de prendre mon appartement donc le voyage serra pour cet ete . La clee qui donne pour le a1 e2 i3 l6 m7 n8 o4 r9 u5 sont de valeurs pour deplacer les lettres.

Hors ligne

#20 08-12-2010 20:07:28

bengunn
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 5

Re : crytogramme olivier levasseur

la buse a écrit :

Salut , je viens de prendre mon appartement donc le voyage serra pour cet ete . La clee qui donne pour le a1 e2 i3 l6 m7 n8 o4 r9 u5 sont de valeurs pour deplacer les lettres.

Oui dans une certaine mesure.Il s'agit aussi je crois de générer des mots clés avec les lettres et leur valeur de façon à les superposer aux mots du texte.Le problème est de savoir ou sont les mots pour leur appliquer une clé,différente bien sûr pour chaque mot,puisqu'il n'y à ni césure,ni ponctuation.
Comment savoir si le bon mot clé a été appliqué pour un certain mot du texte?L'addition "cabalistique" du mot clé et du mot trouvé donne une somme égale en horizontal,vertical et diagonal lorsqu'on les superpose.

Ben.

Hors ligne

#21 09-12-2010 13:50:29

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

Elementaire mon cher ben juste en horizontal, il a fait en 2 fois , du cesar et une permutation et diviser en 9 lettre pour chaque ligne mais en l envers , il faut partir.

Hors ligne

#22 09-12-2010 20:32:55

bengunn
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 5

Re : crytogramme olivier levasseur

la buse a écrit :

Elementaire mon cher ben juste en horizontal, il a fait en 2 fois , du cesar et une permutation et diviser en 9 lettre pour chaque ligne mais en l envers , il faut partir.

Oui,commissaire Lestrade mais je ne saisi pas tout à fait vos explications.La vérification en diagonale est un peu comme la preuve que les instituteurs apprennent à leurs élèves pour confirmer le résultat d'une opération.
Il s'agit en fait davantage de syllabes clé plus que de mots clé,bien qu'un mot clé soit constitué de syllabes clé...
De syllabes clé parce qu'une consonne sans correspondance chiffrée vient parfois interrompre une succession de lettres à correspondance numérique.


Ben.

Hors ligne

#23 10-12-2010 19:13:45

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

c'est difficile d 'explique comment il a fait , car il y a plusieur etape de cryptage.

Hors ligne

#24 13-12-2010 17:22:03

bengunn
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 5

Re : crytogramme olivier levasseur

la buse a écrit :

c'est difficile d 'explique comment il a fait , car il y a plusieur etape de cryptage.

Mais encore...Qu'en est-il de l'idée générale si vous ne pouvez entrer dans le détail?

Ben.

Hors ligne

#25 15-12-2010 09:40:56

la buse
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 10

Re : crytogramme olivier levasseur

bengunn a écrit :
la buse a écrit :

c'est difficile d 'explique comment il a fait , car il y a plusieur etape de cryptage.

Mais encore...Qu'en est-il de l'idée générale si vous ne pouvez entrer dans le détail?

Ben.

C'est une simple permutation en gros.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix-sept plus trente quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums