Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2006 19:50:59

ybebert
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 30-08-2006
Messages : 123

Balises HTML

Bonjour,

Comment fait-on pour mettre dans nos post des caractères en gras ou en indice (inférieur ou supérieur). Ce sont je crois des balises HTML mais je ne retrouve plus la syntaxe.
Pour mes futurs lecteurs ( ;) ) d'avance merci.


Bebert
[i]Rien n'est meilleur à l'âme que de faire une âme moins triste. (Verlaine)[/i]

Hors ligne

#2 13-10-2006 16:12:45

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Balises HTML

Bonjour Ybebert,

Ce ne sont pas balises HTML, ces dernières se présentent ainsi <B> (Bold) pour le gras et </B> pour arrêter la graisse qui dégouline,
<I>soulignement</I>


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#3 13-10-2006 16:13:53

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Balises HTML

Bonjour Ybebert,

Ce ne sont pas des balises HTML pures (ça ne marcherait pas en dehors de tes posts), ces dernières se présentent ainsi <B> (Bold) pour le gras et </B> pour arrêter la graisse qui dégouline,
<I>Italique</I>
<U>soulignement</U>
Dans tes posts, il te faut simplement troquer < contre [   et     > contre ]
Tu peux aussi avoir accès à tous les caractères "spéciaux" figurant dans la police Times New Roman par exemple : l'astuce que j'ai trouvée consiste à appeler la "Table de caractères", sélectionner le caractère qui t'intéresse, puis  le copier et le coller dans ton post.

Exemples :  ≈  ≠   ≤  ≥  Δ (essai réalisé avec Arial ; ça doit marcher avec toutes les polices "internationales")

Pour les indices et les exposants (sauf le carré : touche 2 à gauche du clavier), je ne sais pas : le SUP du HTML ne marche pas... Je vais chercher.
De même, on doit pouvoir rayer un mot, et sur certains forums on peut créer soit des listes numérotées soit des listes à puces...

Le 1er qui trouve prévient tout le monde !

@+

Dernière modification par yoshi (13-10-2006 16:40:50)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#4 13-10-2006 20:50:11

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Balises HTML

Bonsoir ApHo,

et merci... La dernière ligne de symboles m'avait échappé ! Pas vu ! Elle passe sauf le 2e symbole (Complémentaire ? Ca fait si longtemps que je n'ai pas utilisé cette écriture... j'ai oublié !) même avec une police non unicode...
J'en ai une Lucida Sans unicode et là je retrouve ce caractère et la 3e ligne qui elle ne passe sans UNICODE... Et pourtant je la vois là... Parce que j'ai une unicode ? J'essaierai demain de la supprimer pour voir...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#5 14-10-2006 13:31:57

ybebert
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 30-08-2006
Messages : 123

Re : Balises HTML

Merci Yoshi, et ApHo  avec ça je vais pouvoir faire des trucs supers !  ;)

Mais comment fait-on sous window pour appeler une autre police ? (faut-il absolument aller dans word ???)

A+

Dernière modification par ybebert (14-10-2006 13:51:39)


Bebert
[i]Rien n'est meilleur à l'âme que de faire une âme moins triste. (Verlaine)[/i]

Hors ligne

#6 14-10-2006 18:32:40

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Balises HTML

Salut Ybebert,

juste un mot vite fait pour dire que
1. Hors de Word, le salut existe : j'utilise la suite bureautique LIBRE, gratuite  et évolutive OpenOffice.org et je ne m'en porte que mieux : pas (enfin.... plus... au début j'ai souffert, surtout avec l'éditeur d'équations) de regrets d'avoir lâché l'autre...
2. Pour sélectionner une police sans aller au traitement de textes tu fais Démarrer-->Programmes-->Accessoires-->Outils Systèmes-->Table de caractères (avec XP et probablement win2000)
Là, tu fais sélectionner, copier et tu reviens dans ton post où tu colles !

Merci Apho pour Latex : ça faisait partie de mes projets... J'ai tergiversé faute d'avoir vraiment pris le temps de chercher une doc simple. J'ai consulté la fiche au bout du lien : ça me convient parfaitement !

@+

PS
Le mot rayé est en principe (pas ici, ça ne marche pas) encadré entre [strike] [/strike]
Les exposants devraient être encadrés entre les balises  : ça ne marche pas non plus...
Je testerai plus tard les listes : j'ai récupéré la doc


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#7 15-10-2006 19:23:18

ybebert
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 30-08-2006
Messages : 123

Re : Balises HTML

Salut Yoshi,

Merci³ !!! ça marche effectivement trés bien sans passer par Word.
Encore merci à ApHo, son lien sur les formules tex est :  [tex]extra^5[/tex]

@ +

Dernière modification par ybebert (15-10-2006 19:46:37)


Bebert
[i]Rien n'est meilleur à l'âme que de faire une âme moins triste. (Verlaine)[/i]

Hors ligne

Pied de page des forums