Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2006 13:51:20

popo95
Membre
Inscription : 07-10-2006
Messages : 1

aidez moi a trouver un décryptage a cette phrase

il faut absolument que je trouve un moyen de décryptage de mon invention a cette phrase par rapportaux décimale d'un nombres connu : " un phénomene n'est jamais aussi bien connu que lorsqu'il est exprimé par un nombre" Merciiiiii

Hors ligne

#2 08-10-2006 18:45:12

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 943

Re : aidez moi a trouver un décryptage a cette phrase

Bonsoir,?

Désolé, mais tu n'es pas clair...
Qu'entends-tu par "un moyen de décryptage... par apport aux décimales d'un nombre connu"
1. T'as-t-on dit que cette phrase cachait un nombre décimal connu ? (Donc une seule réponse attendue)

2. T'as-on dit  : voilà une phrase prise au hasard, trouver un nombre décimal connu qui epourrait se cacher dans cette phrase (et plusieurs réponses possibles) ?

Pour le cas n°1 sur le modèle des phrases qui donnent les décimales de Pi en comptant le nombre de lettres, j'ai vérifié (sans succès)
- le nombre d'or
- rac(8)
- 2*pi/3 (et des variantes)
- e (l'exponentielle) et des combinaisons avec des entiers.

J'avoue, là je sèche... Je ne trouve aucun nombre connu à partir de 2913654536237326. Où que je mette une virgule, cette suite de chiffres ne me dit rien...

Est-ce que tu peux donner l'intitulé exact de la question telle qu'elle t'a été soumise ?

@+

[EDIT]
A la volée, comme ça, d'autres suggestions que je n'ai pas le temps de tester
Compter dans les mots :
- juste le nombre de consonnes,
- juste le nombre de voyelles,
Aligner l'un après l'autre
- le n° d'ordre dans l'alphabet de la première lettre de chaque mot
- le code ASCII de la première lettre de chaque mot.
[/EDIT]
Evidemment la réponse à ma question est d'un grand intérêt... Dans ce genre de colle, chaque mot a son importance, dans l'intitulé du problème, on ne peut pas utiliser d'autres mots avec un sens voisin

Dernière modification par yoshi (08-10-2006 18:59:26)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt seize plus treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums