Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2009 18:47:31

Chrystang
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 7

Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Bonjour,
Je cherche à trouver un texte crypté ou non à partir d'une image GIF en 20 couleurs, qui est constituée de petits carrés de couleurs, ressemblants à de grand pixel. J'ai testé différents logiciels de stéganographie et de retouche d'image, sans succès. Les informations à ma disposition sont . Titre : "=€=", indice : 5. Je sais aussi que ce n'est pas de la stéganographie, que je cherche un texte (français ou anglais), que "le message n'est pas chiffré, ça veut dire que la couleur (groupe de couleurs) ne correspond pas à des lettres". Après deux mois d'essais divers, je pense qu'il y a un lien entre les couleurs et un code numérique, ou encore du traitement d'image...mais je tourne en rond.
Voilà le lien avec l'image : cache5.gif
Merci pour vos réponses, votre aide, vos pistes,
Meilleures salutations,

Hors ligne

#2 29-10-2009 12:09:41

ju_bicycle
Membre
Inscription : 31-08-2009
Messages : 79

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Salut,
je ne comprend pas spécialement ton message:
 

le message n'est pas chiffré, ça veut dire que la couleur (groupe de couleurs) ne correspond pas à des lettres
.

A ce momement la, comment veux tu obtenir un text (en anglais ou en francais)??


Sinon, en partant du principe que c'est une lettre (ou du moins un message), on a clairement une signature en bas de la feuille, si tu connais l'expediteur du message, tu peux peut etre établire une corrélation entre pixels/message

De meme, on pourrai spéculer sur le fait que le début de la premiere ligne (qui n'existe pas dans les autres lignes) puisse être le titre, soit '=€='

Hors ligne

#3 29-10-2009 13:16:02

Chrystang
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 7

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Bonjour, et merci pour ta réponse,

En fait, je cite l'auteur de l'image, qui a répondu à ma question concernant la stéganographie. Mais je ne comprends pas vraiment comment cette image peut être codée, sans texte?
Je comprends donc que le début et la fin de l'image pourraient donner une forme de code à partir de la signature supposée "Oleg" et le =€=.
Je vais continuer à chercher, mais je débute tous juste avec les codes.
Merci

Hors ligne

#4 26-05-2011 17:36:58

Chrystang
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 7

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

L'énigme est résolue.... MERCI

Hors ligne

#5 26-09-2011 08:03:14

swissxcret
Invité

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Comment as tu reussi a decoder l'image? Que fut la reponse?! Tout ca est intriguant!

Merci pour tous commentaires!

#6 13-03-2012 18:19:26

pchappuis
Invité

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Je suis exactement sur la même énigme.
Une réponse serait la bienvenue.. (bon deux ans plus tard, je pense que c'est déjà oublié...)

#7 04-10-2017 14:18:11

bananna
Invité

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Je suis exactement sur la même énigme.
<h>Une réponse serait la bienvenue.. ( je pense que c'est déjà oublié...)<h>

#8 05-10-2017 17:12:47

Rossignol
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 290

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

Bonsoir,

Elle est où cette image ?

Hors ligne

#9 05-10-2017 17:51:35

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 947

Re : Aide pour décrypter un texte dans une image codée

RE,

Ce doit être, hélas, l'image cache5.gif citée dans le post #1...
Je me suis fait avoir, donc dorénavant j'ai pou habitude d'enregistrer et garder mes images avec des noms explicites et ainsi de pouvoir les remettre quand elles sont supprimées chez l'hébergeur...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq moins soixante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums