Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2006 14:58:14

Iyo
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 3

TDM rypter une image

Comme TDM de fin ,d'année, j'ai la bonne (et mauvaise) idée d'entreprendre de réaliser un programme pour crypter les images.
Bug! Je ne connais pas très bien la rprogrammation. J'ai beau avoir des notions en Basic, et je connais bien le système binaire, mais ça ne suffira pas.

=> J'aimerai demander si quelqu'un pourrait me conseiller un language à étudier de préférence pour que je ne commence pas à m'embarquer dans des trucs qui ne serviront à rien?

au moins, je sais que c'est réalisable à mon niveau et que je délira pas trop...

Bref, please une réponse ... Et merci d'avance

Hors ligne

#2 21-09-2006 21:23:39

nikko
Membre
Inscription : 21-09-2006
Messages : 2

Re : TDM rypter une image

Je suis doctorant en traitement du signal, et je fais ma thèse sur des nouvelles méthodes originales de crypto. Je te conseille FORTEMENT Matlab qui est très facile à prendre en main. Pour le traitement d'image, le C est horiblement lourd, le fortran c'est dépassé, visual basic c'est plus pour les interfaces (bien que Matlab soit nickel de ce côté là). Travailler avec une image est un vrai jeu d'enfant sous Matlab (pas de pointeurs, pas à se soucier des types il gère pour toi...)
Tu peux trouver une version student gratos et pas limitée, sinon (mais j'ai rien dis...) fais un tour sur e-mule... Ensuite sur le net tu trouves des tutorials pour manier Matlab en 2h (enfin les rudiments).
Bon courage.
Nicolas Vergnes, L2MP (Labaoratoire Matériaux et Microélectronique de Provence)

Hors ligne

#3 27-09-2006 10:57:52

Iyo
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 3

Re : TDM rypter une image

merci bcps de ton aide! ^^

Hors ligne

#4 27-09-2006 13:24:54

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : TDM rypter une image

Si ca t'interesse j'ai tout un cours sur matlab...

Mail moi si tu es interessee

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept plus quatre-vingt
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums