Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2009 18:42:11

khoukha
Invité

proba cas pub [Résolu]

Bonjour à tous,

Un problème de proba sur la loi normale ou approximation de la loi, merci de m'aider à le résoudre., c'est pour demain.

Soit p la proportion des nouveaux abonnés / aux personnes touchès par la publicité.
le prix publicitair est d 0,30 centime par numéro et le gain brut par abonné individuel est de 1,25 (évaluer sur une semaine)

L'entreprise, sur 10000 personne a envoyé à 800 personnes un échantillon. Sur ces 800 elle a reçue 250 abonnés

Quest : L entreprise devra t elle lancer la campagne de pub?

#2 14-04-2009 22:47:25

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : proba cas pub [Résolu]

Bonsoir Khoukha,

j'avoue avoir du mal, pas tant avec le problème que j'entrevois bien (théorie des tests des paramètres d'une loi), mais avec la rédaction de son énoncé.
Franchement et pour tout vous dire, je n'ai pas envie de passer plusieurs minutes à réécrire le sujet, avant de proposer une démarche résolutive.
A cette heure tardive, j'ai bien peur que vous ne soyez obligé demain d'écouter la solution.

Désolé.

Freddy


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#3 14-04-2009 23:38:26

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : proba cas pub [Résolu]

Pour compléter, l'idée est de savoir si l'estimation de l'intervalle de confiance du paramètre p à partir du taux de bonne réponse à partir d'un échantillon de 800 prospects sur 10.000 permet de s'assurer que le bénéfice attendu s'inscrit dans un intervalle à bornes positives.

Suis je assez clair ?

Dernière modification par freddy (14-04-2009 23:49:50)


De la considération des obstacles vient l’échec, des moyens, la réussite.

Hors ligne

#4 14-04-2009 23:57:31

khoukha
Invité

Re : proba cas pub [Résolu]

Merci pour les orientations.

L'énonocé a été posé comme ça.

J'espère que je trouverai la solution d ici demain matin.

Merci.

Pied de page des forums