Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2009 04:38:56

Elgringo
Invité

Fonctions...

Bonjour,
Tout d'abord je tien à féliciter les réalisateurs de ce logiciel très bien et faciel d'utilisation...

J'en vien à ma question:
Je voudrai réalisr les droites d'équation :
1/   y=x^2
      y= 1/x
      y= 2 x -1
Alors, pour la 3ém ca va, je rentre a et b et c'est bon, mais pour la premiere je rentre x pour a et 0 pour b et cela me dit que le champ a est non valide.
Et pour la deuxième je ne vois pas comment tracer la fonction inverse...
Si quelqun pourrait m'aider....
Merci d'avance

#2 27-03-2009 05:00:48

Elgringo
Invité

Re : Fonctions...

Re bonjour,
N'étant pas inscrit, je ne dispose pas de la fonction "modifier" donc désolé pour le double post...
Je voulais juste demander comment définir une fonction sur l'infinie (le petit 8 à l'envers)
Merci d'avance

#3 27-03-2009 12:50:40

pascal
Membre
Inscription : 27-01-2007
Messages : 56

Re : Fonctions...

Bonjour,

les deux premières équations ne décrivent pas des droites ! Pour obtenir la représentation graphique de telles courbes, tu dois utiliser >Objet>Courbe>Courbe Représentative. Pour ce qui est de [tex]+\infty[/tex] et [tex]-\infty[/tex], je ne sais pas si c'est faisable mais si tu choisis des valeurs assez grandes et assez petites , ça peut faire l'affaire.

gloups, je viens à l'instant de tester la fonction inverse sur l'intervalle [-1000;1000] et on obtient un truc pas très conforme :) Là, il va falloir attendre l'auteur de GeoLabo pour une explication. Si tu traces les fonctions sur l'intervalle [-10;10], tu obtient quelque chose de très convenable.

Hors ligne

Pied de page des forums