Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2005 11:16:03

silvain
Membre
Inscription : 08-12-2005
Messages : 3

GéoLao refuse d'enregistrer un fichier

J'ai créé un joli dessin illustrant le triangle équilatéral obtenu dans un triangle par trisection des angles...
et GéoLabo n'enregistre plus ce fichier ni aucune modification, alors qu'il enreigistre normalement d'autres fichiers.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ? Une idée de la raison ??

Hors ligne

#2 08-12-2005 12:50:51

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : GéoLao refuse d'enregistrer un fichier

Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais c'est probablement dû à un bug...
Que se passe-t-il si tu essaies d'enregistrer la figure? Est-ce que GeoLabo plante totalement
ou bien affiche-t-il un message d'erreur?
Autre chose, quel est ton système d'exploitation et la version de GeoLabo que tu utilises?

Hors ligne

#3 09-12-2005 17:38:19

silvain
Membre
Inscription : 08-12-2005
Messages : 3

Re : GéoLao refuse d'enregistrer un fichier

Géolabo ne plantait pas, simplement il n'enregistrait pas (ni avec un bouton, ni avec Ctrl-S...). Je pouvais continuer le dessin, mais mes ajouts étaient perdus...
Config : J'ai WinWP Fam, 512 Mo de RAM, et je crois la dernière version de GéoLabo (1.15).
Solution trouvée : J'ai pu récupérer ce fichier en le retouchant avec un éditeur de texte, en enlevant les objets depuis le milieu, puis plus loin, etc. (par le système des divisions successives en deux), jusqu'à ce qu'il recommence à enregistrer, puis coninuer le dessin et tout remarche. Je n'ai pas trouvé (pas vraiment eu le temps de chercher) où était le bug... mais j'ai gardé en souvenir le fichier à problème.
J'ai peut-être touché le fichier avec un éditeur et mis un bug dedans avant, je ne sais plus... mais en tout cas pour dessiner, le fichier incriminé fonctionnait tout à fait normalement.
------------------
Pendant que j'y suis, une suggestion d'amélioration que je trouverais intéressante : introduire la notion de style (ce devrait être relativement aisé à introduire) qui permette d'attribuer et de modifier des paramètres pour toute une série d'objets auxquels on a attribuer le même style (comme on fait dans un traitement de texte, dans Corel Draw ou... en HTML.

Hors ligne

#4 09-12-2005 18:50:38

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : GéoLao refuse d'enregistrer un fichier

Bonjour,

  Si ca ne te dérange pas, je veux bien récupérer le fichier qui pose problème. Tu peux me l'envoyer à l'adresse mentionnée sur le site.
Intéressante cette suggestion de style!

Frédéric.

Hors ligne

#5 08-08-2006 22:54:06

florian
Membre
Inscription : 08-08-2006
Messages : 1

Re : GéoLao refuse d'enregistrer un fichier

Même problème, et ça m'est arrivé avec plusieurs fichiers... Que faire dans ce cas ?

Chouette logiciel pour des problèmes d'optique géométrique malgré tout...

Hors ligne

#6 11-09-2006 18:52:35

rachidtaa
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 2

Re : GéoLao refuse d'enregistrer un fichier

salut

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix moins six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums