Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2008 15:19:09

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Changement d'apparence du forum

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, certains changements dans l'apparence du forum ont été réalisés.

Dans un premier temps, la largeur du forum a été quelques peux réduite pour une question d'esthétisme.

Ensuite certains forums ont été renommés pour correspondre mieux aux besoin des membres ; vous disposez maintenant d'une rubrique Enigmes, casse-têtes, curiosités et autres bizarreries dont le nom est explicite ainsi qu'une rubrique Café mathématique pour tout ce qui a trait au site, au forum et aux nouveaux débats mathématiques.


Les différentes annonces (comme celle-ci) seront faites sur ce forum (Café mathématique).
Il est par ailleurs possible que certaines conversations se trouvant précédemment dans le forum Les mathématiques et maintenant dans Enigmes, casse-têtes, curiosités et autres bizarreries puissent être déplacés dans le Café mathématique pour plus de clarté envers les nouveaux arrivants.


Par ailleurs, Yoshi a écrit un post sur l'utilisation du Latex que vous pouvez consulter à tout moment dans la rubrique d'entraide mais aussi lorsque vous rédigez un message grâce au lien Code Latex situé en dessous de la fenêtre de rédaction.


Pour ce qui est des évolutions du forum dans ce sens, nous prévoyons d'ici peu de subdiviser le forum Entraide toujours pour plus de clarté.

D'autres projets sont aussi à l'étude mais vous serons communiqués par la suite.


Bonne journée à tous.


Galdinx pour l'équipe BibM@th.

Hors ligne

#2 04-08-2008 15:50:09

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : Changement d'apparence du forum

Bonjour,


Comme je vous l'avais laissé entendre précédemment, nous avons subdivisé le forum d'entraide en 2 parties (voire 3 si on compte les archives).

La première regroupera dorénavant les questions relatives à l'aide au collège et au lycée, la seconde l'aide pour des niveaux supérieurs.

La 3ème rubrique (archive) a regroupé quelques temps les anciens messages qui ont été dispatchés dans les 2 rubriques cités précédemment.

Un grand merci à Yoshi pour avoir fait cette migration aussi vite est par ailleurs de rigueur.


Même s'il est impossible de poster dans la rubrique archives, cette dernière restera, pour des raisons administratives encore quelque temps, avant de disparaitre complètement pour ne laisser place qu'aux 2 rubriques d'entraide actives.


Bonne journée a tous.


Galdinx, pour l'équipe BibM@th.

Hors ligne

#3 02-03-2009 10:23:26

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : Changement d'apparence du forum

Bonjour à tous,

Ainsi que vous le constatez, BibM@th a fait sa mue... Un grand merci (et bravo) à Fred pour son travail !
Un chat (enfin opérationnel a aussi été ajouté...

Réactions, commentaires ?

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#4 02-03-2009 17:58:47

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : Changement d'apparence du forum

Bonjour,

peut etre parce que je ne m'y suis pas encore habituer, je trouve que la nouvelle apparence est beaucoup plus terne que l'ancienne; mais c'est de nature humaine je crois de toujours vouloir s'opposer au changement.
donc bravo
et merci pour le chat, meme si je n'ai pas encore pu l'apprécier réelement étant le seul connecté actuellement


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#5 02-03-2009 21:55:10

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 047

Re : Changement d'apparence du forum

Bonsoir Tibo,

  Tu as raison, adapté au forum, c'est un peu tristounet.
Mais pour les autres pages, dont la page principale, l'ancienne mouture
était vraiment un peu vieillote.
Et puis, on peut enfin maintenant effectuer une recherche directe sur le site
depuis le forum!!

Fred.

Hors ligne

#6 03-03-2009 13:58:27

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 988

Re : Changement d'apparence du forum

Salut,

Voir alors si on ne peut pas mettre des couleurs un peu plus saturées ? Ou un fond autre que blanc qui rehausse les couleurs existantes ?

+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#7 03-03-2009 19:46:47

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : Changement d'apparence du forum

bonjour,

Je reconnais que la recherche est plus rapide et pratique.
Après l'avoir essayer, je peux dire bravo pour le chat, même s'il est un peu désert, mais ça falait s'y attendre.


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

Pied de page des forums