Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-10-2008 18:23:00

tevuac
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 64

recherche coach pour praéparation agrégation interne

Bonsoir
A 49 ans, après 25ans de collège, j'ai presque tout oublié pourtant j'ai décidé de m'y remettre . Hélàs il n'y a pas de préparation cette année dans mon académie (Caen) et les devoirs du cned sont pour l'instant trop difficiles pour moi. Je dispose des sujets mais ne sais pas faire grand-chose. Tout conseil d'organisation sera le bienvenu ( planning de révisions sur une ou plusieurs années, impasses possibles, chapîtres incontournables, aide au devoir du cned, travail en équipe avec quelqu'un qui se lancerait dans la même aventure...)

Dernière modification par tevuac (20-10-2008 18:24:34)

Hors ligne

#2 21-10-2008 11:50:49

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 048

Re : recherche coach pour praéparation agrégation interne

Bonjour,

  J'ai enseigne ces 4 dernieres annees dans une preparation a l'agreg interne. Je sais que cela est difficile, mais l'experience montre que, en deux ans, les resultats sont souvent bons pour des personnes tres motivees.
Je n'aurai que des conseils tres simples.S'entourer de peu de livres, mais complets. Les Monnier que tu sembles utiliser sont tres bien pour cela. Ensuite, affronter les chapitres les uns apres les autres, sans vouloir aller trop vite ni trop loin. Une bonne facon de proceder, c'est de preparer les lecons et exercices d'oraux qui sont en rapport avec cette lecon, histoire de preparer l'oral des le debut, histoire de reflechir un peu sur ce que l'on fait. A mon avis, ce n'est pas forcement utile de faire des pbs de 6h trop vite. Ca peut etre decourageant.

Fred.

Hors ligne

#3 21-10-2008 13:33:44

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 989

Re : recherche coach pour praéparation agrégation interne

Bonjour,

Je plussoie Fred...
J'avais déjà en gros dit la même chose à ISA, dans cette discussion :
http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=1535
Ce ne sera pas facile, tu connaîtras des phases de découragement...
Pour les exos, les graduer en difficulté.
J'avais il y a longtemps, entendu dans une émission de télé, une agrégée dire :
<< Pour réussir l'Agreg, il faut la force de travail d'un boeuf et l'imagination d'un poisson...>>
Courage !

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

En ligne

#4 21-10-2008 15:38:45

tevuac
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 64

Re : recherche coach pour praéparation agrégation interne

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je vais essayer de faire un planning de tavail en suivant les conseils de Fred. (cours + leçons) . Me voilà un peu regonflée!

Hors ligne

Pied de page des forums