Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2008 12:15:50

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

20 questions pour trouver à quoi vous pensez

Bonjour,

Connaissez-vous ce site :
http://y.20q.net/anon-fr?mbfvavA2vc-UfS … EnEgXiVUn2

Parfois bluffant !

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#2 05-08-2008 13:41:08

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 507
Site Web

Re : 20 questions pour trouver à quoi vous pensez

Bonjour,

Premier objet un peu compliqué que j'ai vu dans mon open space : un cintre ; il n'a pas trouvé :(

Sinon dans le même genre et encore plus impressionnant (enfin je trouve) :
http://www.akinator.com/

C'est la même chose mais avec une personne, vous allez voir il est impressionnant.


++

Hors ligne

#3 05-08-2008 14:45:03

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : 20 questions pour trouver à quoi vous pensez

Re,

Hallucinant !
Il a trouvé pêle-mêle, Vauban, Murat, Vercingétorix, Franklin, Thiers, De Gaulle, Pompidou, Giscard...
Je l'ai coincé avec John Napier (alias Lord Neper), Bobby Fischer (ex champion du monde d'2checs), Néron.
C'est peu...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#4 05-08-2008 15:51:44

Golgup
Membre actif
Inscription : 09-07-2008
Messages : 574

Re : 20 questions pour trouver à quoi vous pensez

Bonjour,

C'est trés trés bien fait!
On m'a dit une fois, que c'est le principe de dichotomie et, le nombre de questions à poser est egal au logarithme en base 2 (car la dichotomie consiste à diviser par 2 à chaque fois) de la "fourchette"  qui enveloppe le personnage à trouver XD, c'est plus facile à s'imaginer avec les nombres:
Une personne choisit un nombre, une autre personne l'intteroge de la facon suivante: votre nombre est-il comprit entre X et Y.. (l'espacement entre X et Y etant la fourchette) et chaque fois il divise la fourchette par deux. Mais sa doit etre BEAUCOUP plus compliqué à faire avec les personnalitées...

Quoi qu'il en soit, akinator a trouver Alan Turing, le pere noel, Dieu, et moi meme!
Par contre, il n'a pas trouvé le fils de Dieu..

@+

Dernière modification par Golgup (05-08-2008 15:54:14)


« c’est cette infinité, insondable et obscure, cause des plus vils combats ! … »

Hors ligne

#5 05-08-2008 16:26:54

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : 20 questions pour trouver à quoi vous pensez

Bonjour,

Petite info pour toi.
Le jour où tu feras de la programmation, tu apprendras que le tri par dichotomie est  une méthode de tri pas très performante.
Tant qu'on a un petit nombre d'objets à trier, à classer (disons < 100) la différence doit être à peine perceptible, mais sur des grands nombres, y aura pas photo.

Il me semble bien avoir utilisé dans le temps, une méthode de tri, où on coupait une série (de nombres par ex) en deux, puis on comparait deux à deux un élément....
Ca me revient tri de Schell Metzner.
Et il y en d'autres :  Quick Sort, par exemple

Tiens, si j'ai le courage, je programmerai en Python sur une liste de 10000 nombres tirés aléatoirement, un tri par dichotomie, un tri à bulle, un tri de Shell Metzner et un tri par Quick Sort et je demanderai de chronométrer le temps afin de juger.

En ce qui concerne le bonhomme, c'est clair pour moi qu'il emploie et gère un SGBD...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums