Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2007 22:00:38

galdinx
Modo gentil
Inscription : 21-06-2006
Messages : 506
Site Web

Petite blague

Bonsoir,


Bon la blague est déja présente sur le site, mais elle est pas tout a fait juste (car 1 n'est pas premier) et quelques peux incomplete...
Et pour ceux qui la connaissent pas encore...

Voici ma version^^


Différents scentifiques étudient la propriété suivante

"Mise à part  1, tout nombre impaire est premier"


Le mathématicien : "3 est premier, 5 premier, 7 est premier, 9 n'est pas premierdonc la propriété est fausse."


Le physicien : "3 est premier, 5 premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, 11 est premier, 13 est premier donc la propriété est vraie malgré un point irrégulier"


le chimiste : "3 est premier, 5 premier, 7 est premier donc la propriété est vraie"


l'astrophysicien : "3 est premier donc la propriété est vraie"


l'informaticien : "3 est premier, 5 premier, 7 est premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier, 9 n'est pas premier..."


le biologiste : "C'est quoi un nombre premier?"



+++

Hors ligne

#2 23-07-2007 22:45:03

Bob
Invité

Re : Petite blague

Chapeau bas au biologiste, qui ose dire qu'il ne sait pas ce qu'est un nombre premier !!!

Au plaisir de vous lire
Vore Bob dévoué

N.B.
J'aime bien les petites questions réservées parait-il aux invités, j'ai le sentiment que ça me prépare bien au Bac...

#3 12-07-2008 18:21:30

Golgup
Membre actif
Inscription : 09-07-2008
Messages : 574

Re : Petite blague

Exellent le coup de l'informaticien qui bug!!

en passant par la..


« c’est cette infinité, insondable et obscure, cause des plus vils combats ! … »

Hors ligne

#4 15-07-2008 18:05:23

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : Petite blague

Bob a écrit :

Chapeau bas au biologiste, qui ose dire qu'il ne sait pas ce qu'est un nombre premier !!!

va faire un  sondage dans la rue en demandant la définition exacte d'un nombre premier.
Je parie que plus de 50% en donne une définition éronée.


Moi dans la blague je rajoute le littéraire qui demande ce qu'est un nombre impair.
et le physicien peut monter un peu plus haut


A quoi sert une hyperbole?
----- A boire de l'hypersoupe pardi !

Hors ligne

#5 20-07-2008 20:52:02

Fred
Administrateur
Inscription : 26-09-2005
Messages : 7 035

Re : Petite blague

Je viens de mettre à jour la blague, il était temps!

Fred.

Hors ligne

#6 23-07-2008 10:37:01

Barbichu
Membre actif
Inscription : 15-12-2007
Messages : 405

Re : Petite blague

Salut,

Moi, dans ma blague je dis plutôt : "différents scientifiques essayent de prouver la propriété suivante : tout nombre impair différent de 1 est premier"

Ce qui explique le comportement de l'informaticien : il essaye de prouver une propriété fausse => il ne termine pas.
C'est mon point de vue en temps qu'informaticien.

++


Barbichu

Hors ligne

Pied de page des forums